papaoursdelux
He peed on my rug!

Tiny leader peasant
le 06/03/2016 17:02
Salutations!

J'imagine que je ne suis pas le premier à qui la chose traverse l'esprit, mais j'avoue que l'idée d'une adaptation pez du tiny leader me tente bien.

Pourquoi donc? J'ai l'impression que le "grand frêre" EDH pez favorise les decks qui tiennent sur la durée et imposent des parties longues ( real subjectivité inside!). De plus, n'étant pas un builder de génie, j'ai aussi le sentiment de parfois de combler les listes avec des cartes souvent moyennes pour arriver à 99 cartes, ce qui est plutôt frustrant.

Le TL, à l'air plus simple à builder (49 cartes de moins, quand même^^), à a disposition de bons gégés en mono, bi et tricolore et me semble beaucoup plus dynamique dans ses games (25 PV, plus de stabilité dans les sorties). Et du coup, me semble plus aisée d'accès.

Enfin voila, si il y a des gens qui ont déjà testé et qui ont des retours à faire sur l'idée. S'il y a des dudes qui se sentent d'essayer la chose.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Pour donner un point de départ à la réflexion, règles du tiny ici, la ban list de l'EDH pez par là.

Et je dirais cinq uncos max, incluant le général.

So?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
jayrems
Maitre des Lapins, TMC

le 06/03/2016 17:09
A que je vais jouer mono red!

PiR39

le 06/03/2016 17:14
Avec superclerc on réfléchissait (avant-hier!) sur le format alternatif a proposer pour la CdF. EDH et Troll à 2 têtes ont déjà été fait. Parmi les idées qu'on a eu le tiny leader semblait être une bonne idée puisque plus simple à construire et plus rapide à jouer comme tu le soulignes.

Bref je suis aussi bien intéressé par ce qui va se dire ici.^^
jayrems
Maitre des Lapins, TMC

le 06/03/2016 17:16
Si des motivés pour tester, je commence a builde des lundi !

Légende
le 06/03/2016 17:19
ça ressemblerais pas un peu trop au peas classique ?
jayrems
Maitre des Lapins, TMC

le 06/03/2016 17:20
Mais comme me l a fait remarquer noskcaj, y a ptete pas des général ds tt les combinaisons.

@max : le cote singleton y jouera bcp je pense pour que l on ai pas une pale copie du pez
papaoursdelux
He peed on my rug!

le 06/03/2016 17:41
Et le côté limitation en CCM, met de côté automatiquement certain builds. Après pour être sur, faut goûter :).

Et oui mono red splash swiftspear risque d'être bien fort. Idem pour UR sorcier.

Faudrait faire recensement des gégé potentiel . A vu de nez, en bicolore on doit pouvoir en trouver dans chaque combinaison pas forcement tous pertinents).
Mais récemment on a été bien gâté en uncos, alors pourquoi pas?

Pour du test, la semaine prochaine ça peut se faire, le temps de build un truc potable.

papaoursdelux
He peed on my rug!

le 06/03/2016 18:57
Sans être exhaustif

Azorius ∆thermage
Drogskol Captain
Battlewise Hoplite

Mindmelter
Duskmantle Guildmage
Baleful Strix

Stormchaser Mage
Izzet Guildmage
Marchesa's Smuggler

Shardless Agent
Lorescale Coatl
Trygon Predator

Cartel Aristocrat
Blood-Cursed Knight
Underworld Coinsmith

Weapons Trainer
Iroas's Champion
Flamewright

Kitchen Finks
Dryad Militant
Wilt-Leaf Cavaliers

Burning-Tree Emissary
Boggart Ram-Gang
Immerwolf (qui sait^^)

Dreg Mangler
Quillspike
Shaman of the Pack

Flayer Drone
Shambling Remains
Stromkirk Captain

Clairement, les couleurs opposée sont moins fournies, mais ne sont pas forcément en dessous en terme de qualité de gégés

Pour le tricolore, je laisse les coquinous trouver des idées comme Dreadwing. En plus évident y a Woolly Thoctar ou Sprouting Thrinax

Pour le monocolore, le choix est encore plus vaste.
zebigcoconut
Chat-Long, Burgondie méridionnale
Test
le 06/03/2016 19:05
Si on fait un "mardi magic & pasta", c'est l'occaz de tester des trucs.
Je me mets en mode "brainstorm".
manau
2+2=5

le 06/03/2016 19:22
À proxy ma rivement c'est quand la date prévue pour la prochaine cdf ?
PiR39

le 06/03/2016 19:32
Citation :
À proxy ma rivement c'est quand la date prévue pour la prochaine cdf ?
Réponse ici.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/03/2016 19:38
on sait le mec qui a écrit sur portable :p

Punaise, en voilà une idée qu'elle est bonne
- Ce que j'aimais bien dans le TL c'est que c'est + fait pour du 1 vs 1 que l'EDH(en france) et ça limite les cartes gamebreak genre wrath, cyclonic rift, combo débile...
- ce que j'aime bien dans le peasant, les idées originales, créas/spell moins broken

Ce que je n'aimais pas dans l'EDH Peasant : très mou, trop de général potentiel et difficile de s'y plonger, partie looooongue...

Du coup, même si ça fait des lustres que j'ai un peu quitté la scène du peasant, je serais pas contre, lorgner un peu le TL Peasant même si évidemment, ça n'enlevera pas le fait que je préfère le multi et le casu mais ça combine pas mal de trucs qui me conviennent

Et sinon, oui je pense qu'avec Khans+RTR en extensions récentes, on a de quoi faire un gégé dans toutes les combi de couleurs, ce qui est cool

on a même accès encore aux 2 gégés 5 color grâce à CFX et pour les gégés tricolores, en basique certes mais facile à trouver, on a :
- le cycle des disciple d'Apocalypse : couleurs ennemies
- le cycle des apprentice d'Invasion et le cycle des battlemage d'Alara : couleurs alliés

bref, il y a de quoi faire et tant mieux :)
plaguerat
le 06/03/2016 20:09
Comme d'autre je trouvais l'EDH pez mou, et j'avais déjà réfléchi au truc. Donc ouais je testerai irl avec jayrem´s.
Toufmade
Je suis un atome dans un atome, dans un atome

le 06/03/2016 20:14
Hélas pas de GG en Abzan, Temur, Jeskai et Mardu si j'ai pas merde dans ma recherche

Ceci dit ca a l'air bien plus cool que l'Edh peasant
plaguerat
le 06/03/2016 20:15
En tricolore y a Rhox War Monk!
Lucretia
le 06/03/2016 20:16
Il y a une carte qui me semble totalement broken dans ce format dans un deck monoU control c'est : Spell Burst
Le mec ne jouera que des ccm 3 ou moins donc pour 7 manas maximum à chaque tour, on contre tout
Et alors, je parle même pas de la violence de Pyrostatic Pillar :s
Lucretia
le 06/03/2016 20:28
@toufmade : lis ce que j'ai écrit + haut, tous les decks tricolores ont au moins un gégé ;)

Moi j'ai réfléchi depuis une demi-heure et j'ai déjà pondu mon premier deck :
- original
- pas dégueu
- aggro-combo : ce qui n'est pas simple en TL peasant

J'ai déjà 3/4 autres idées de decks totalement différents à monter donc clairement ce format va peut-être me reconcilier avec le Peasant(et le 1 vs 1 accessoirement :p)
charlee
Je suis une moule

le 06/03/2016 20:40
Lulu, Les disciples d'Apocalypse sont communs. Si le gégé doit être unco, il n'y en a effectivement pas de disponible en abzan par exemple...
papaoursdelux
He peed on my rug!

le 06/03/2016 20:58
Citation :
il n'y en a effectivement pas de disponible en abzan par exemple...

De tête je vois pas, mais il doit bien y avoir quelques cartes regroupent les couleurs entre coût d'activation et textbox.
Toufmade
Je suis un atome dans un atome, dans un atome

le 06/03/2016 21:11
Y'a une option pour tchequer les identités voleurs des cartes sur le moteur MV. D'après celui ci (qui est tres tres fiable), il n'y a aucun GG Uncos a CCM <3 dans les tricolores opposés (Mardu-Jeskai-Temur-Abzan) en dehors de sultai. Les autres tricolores par contre ont au moins 1GG. 5C aussi d'ailleurs il me semble
papaoursdelux
He peed on my rug!

le 06/03/2016 22:01
Je viens de tester le moteur de recherche avec les couleurs de temur en cochant l'option "id. couleur" (j'imagine que c'est à celle là que tu fais allusion) en ajoutant CCM=3, histoire de tomber sur Yasova Dragonclaw et forcement, ça ne fonctionne pas :).

Après j'ai peut-être loupé la bonne case à cocher ou le bon menu déroulant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.