Uryion
Phase de combat avec éphémère- Attribution des blessures?
le 06/03/2016 8:57
Bonjour tout le monde!
J'ai quelques petites questions qui paraîtront sûrement simples pour beaucoup d'entre vous mais sur lesquelles j'ai besoin d'être éclairci:

Lors de ma phase d'attaque, je déclare une créature 3/3, ensuite le joueur en face déclare en créature bloqueuse une 3/3 également.
Je décide alors avant l'étape des blessures de combat de jouer une Décomposition abrupte sur la créature bloqueuse.

1/ La créature bloqueuse étant détruite, ma créature attaquante restera tout de même bloquée et n'infligera donc pas 3 blessures au joueur défenseur? - sauf si piétinement?

2/ La créature bloqueuse étant détruite, ma créature attaquante ne subira aucune blessure de combat par la créature bloqueuse et restera donc sur le champ de bataille?

Dites-moi si c'est bien ça! Merci pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hisana
Guivre
le 06/03/2016 9:13
Citation :
1/ La créature bloqueuse étant détruite, ma créature attaquante restera tout de même bloquée et n'infligera donc pas 3 blessures au joueur défenseur? - sauf si piétinement?


Exact !
309.2f Une créature attaquante qui s'est vu assigner un ou plusieurs bloqueurs devient une créature bloquée. Une créature sans bloqueur devient une créature non-bloquée. Cet état persiste jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine. (Certains effets peuvent aussi changer cet état.)

De plus, si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l’étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

[Phase de combat = Etape de début de combat, déclaration attaquant, déclaration bloqueurs, blessures de combat, etape de fin de combat]

2/ La créature bloqueuse étant détruite, ma créature attaquante ne subira aucune blessure de combat par la créature bloqueuse et restera donc sur le champ de bataille?[/quote]

Exact !
Uryion
le 06/03/2016 12:30
Merci Hisana pour ta réponse!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.