Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
Edh - exil commander
le 28/02/2016 20:48
Bonjour, je ne comprend pas totalement un point sur l'effet de remplacement de l'exil vers la zone de commandement

Dites moi si je me trompe:
si general exilé je peux a la place choisir de le mettre dans sa zone de commandemant
Du coup, si un sort devait exiler mon general, son effet ce produit t'il?
Je sword to plowshare un general, je gagne les pdv?

Car si jai bien compris si je fais Duplicant sur le general, le duplicant ne copie pas le general et reste 2/4

J'ai du mal a saisir et expliquer la nuance a mon groupe d'ami
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 28/02/2016 20:50
Sword to plowshares
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/02/2016 22:00
Pour Duplicant, s'il reste 2/4 c'est parce que "card exiled with" de la seconde capacité est lié à la première capacité et ça veut en fait dire "carte qui se trouve en zone d'exil suite à l'autre capacité". Et si la mise en exil a été remplacée par une mise en zone de commandement, il n'y a donc aucune carte en zone d'exil suite à cette capacité, du coup le "As long as" ne s'applique pas, et il reste 2/4.

Pour Swords to Plowshares, la "force de la créature" est géré par le "dernière information connue" (car une fois le changement de zone fait, ce n'est plus une créature : parler d'une créature, c'est sur le champ de bataille sinon c'est "carte de créature"). Donc on va regarder la force juste avant le changement de zone, et donc peu importe que le général soit allé en exil ou en zone de commandement : on gagne bien les points de vie.
Hisana
Guivre
le 29/02/2016 8:25
Citation :
Pour Duplicant, s'il reste 2/4 c'est parce que "card exiled with" de la seconde capacité est lié à la première capacité et ça veut en fait dire "carte qui se trouve en zone d'exil suite à l'autre capacité". Et si la mise en exil a été remplacée par une mise en zone de commandement, il n'y a donc aucune carte en zone d'exil suite à cette capacité, du coup le "As long as" ne s'applique pas, et il reste 2/4.


Pour reprendre Zesword et imager grossièrement :

Voit le Duplicant comme un photocopieur :
Tant qu'il y a l'original a copier (original en zone d'exil), il copie.
Si l'original n'est plus dans le photocopieur (joueur qui déplace en zone de commandement en application de 903.12 Si un commandant devait être mis dans la zone d'exil depuis n'importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.), il ne copie que des pages blanches :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.