Hel
N'importe quel nombre de créatures ciblées
le 26/02/2016 13:05
Bonjour,

J'ai X créatures et je lance une Brume du chaudron sur Y de mes créatures (au moins 2). Mon adversaire lance une Terminaison sur une des ces Y créatures en réponse.

Vous me confirmez que ma brume est belle et bien contré et n'affectera pas le reste des Y créatures ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
manupic

le 26/02/2016 13:07
La brume n'est contrée (par les règle) que si toutes ses cibles sont illégales.
Si ton adversaire dézingue une des cibles mais qu'il t'en reste au moins une, alors la brume se résoudra.
Hel
le 26/02/2016 13:14
Et un Maléfice hexagonal serait contré si une de ces cibles n'était plus légal ?
manupic

le 26/02/2016 13:16
Oui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ca dépend
le 26/02/2016 13:21
Hex serait contré si LES SIX créatures n'étaient plus légales. Si SEULEMENT UNE n'est plus légale, il se résoudra.

Gatherer a écrit :
10/1/2005 You must target six different creatures. If you can't, you can't cast Hex. If some of the creatures become illegal targets before the spell resolves, Hex will still destroy the rest of them.


C'est donc la même réponse pour les deux cas (et donc manupic la seconde fois a du mal lire ta question, il a du comprendre "se résoudra quand même" au lieu de "sera contré").
Hel
le 26/02/2016 13:45
Ok, donc pour généraliser,

Lorsqu'il y a un nombre de cible prédéfini, s'il y a un pépin sur une des cibles, le sort est contré ?
Lorsqu'il y a un choix non défini sur le nombre de cible, et qu'il y a pépin, le sort survie, s'il reste au moins une cible valide ?

Volée aérienne, serait contrée ?
Quid de Cri de Terashi ? Non-contré ?

Qu'en est t'il des capacités activées & déclenchées ?
Ulamog, la Voracité insatiable & Partisan des repoussmages, contrées ?
Fournaise vivante & Ange du salut, non contrées ?
Hel
le 26/02/2016 13:47
EDIT : J'ai pas vu la réponse de ZeSword, du coup, dans mon post précédant, aucun des sorts/capacités n'est contré s'il reste au moins une cible ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/02/2016 13:51
c'est ça !
Hel
le 26/02/2016 13:54
Ok merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/02/2016 10:10
Dernier cas avec des cibles, puisque tu évoques le cas des capacités : une capacité déclenchée qui ne peut pas trouver de cibles est retirée de la pile. L'exemple classique, tiré du deck Faerie Stompy, est Sea Drake qu'on a joué tour 1 avec Chrome Mox + Ancient Tomb.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/02/2016 10:15
tu risques de l'embrouiller vu que ce cas est propre à la mise en pile de la capacité et non à sa résolution.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.