Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Tambour de sautefeuille + Creature avec 0 d'endurance
le 11/02/2016 14:36
Encore une question bete, mais que je vais generaliser pour eviter d'avoir a la reposer.

Tambour de sautefeuille + Force de sauvagerie

Si je joue force de sauvagerie, ai-je le temps de l'engager avec le tambour pendant qu'elle meure.

Autrement dit, on ne peut pas lancer de sort sur une creature avec zero d'endurance, mais peut-on l'engager ou la sacrfier avant son triste sort?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/02/2016 15:07
Non.

Quand un joueur devrait recevoir la priorité on vérifie d'abord les actions basée sur un état (state based action; sba).
Tu ne peux pas activer une capacité (sauf cas particulier, mais qui n'est pas celle-ci) ni lancer un sort si tu n'as pas la priorité (de nouveau, sauf cas particulier mais qui n'est pas celui-ci).

C'est une sba (endurance <= 0 ) qui fait que ta créature meurt.

Donc non, tu ne peux rien faire de ta Force de sauvagerie avant qu'elle meurt.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2016 16:16
A priori le seul moyen de le faire serait si un même sort/capacité, à sa résolution, mettait la force de sauvagerie sur le champ de bataille puis te demandait de payer du mana.
Par ex, si on résout un Flash et qu'on décide de mettre Force de sauvagerie sur le champ de bataille via son effet, on pourrait activer la capacité du tambour en engageant la force pour produire un mana (car on le fait pendant la résolution du Flash, avant la vérfication des sba)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/02/2016 18:20
Dernière question toujours aussi futile.

Si je joue un Sage du reboisement sur Heartless Summoning, y-a-t-il un moyen de jouer sur la pile pour que le sage survive ?
Je ne pense pas, mais j'aimerais en avoir le cœur net
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2016 18:34
tu veux flinguer ton propre sumoning?

non il n'y a aucun moyen. Le sage sera mort avant meme que l'enchantement soit détruit
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2016 18:43
même si le sage n'y survit pas, l'enchantement sera tout de même détruit.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/02/2016 19:08
Parfait. Oui c'est pour build un summoning turbo a base de Cathodion et Nef lunaire myr
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/02/2016 3:23
niarfounet a écrit :
Tu ne peux pas activer une capacité (sauf cas particulier, mais qui n'est pas celle-ci) ni lancer un sort si tu n'as pas la priorité (de nouveau, sauf cas particulier mais qui n'est pas celui-ci).
Pas de chance, il s'agit précisément de ce cas particulier (on parle de Tambour de sautefeuille qui a justement une capacité de mana). La réponse reste cependant vraie, la Force de sauvagerie sera tout de même morte avant que tu n'aies l'opportunité d'activer des capacités, y compris de mana pour les raisons expliquées. Une capacité de mana peut être activée quand tu as la priorité ou juste avant que quelque chose* ne te demande de payer du mana (y compris pendant le lancement d'un sort qui coûte du mana), mais ça n'arrive pas entre le moment où la force arrive sur le champ de bataille et celui où les sba la tuent.
J'aime les carottes

le 12/02/2016 6:59
Citation :
Pas de chance, il s'agit précisément de ce cas particulier (on parle de Tambour de sautefeuille qui a justement une capacité de mana). La réponse reste cependant vraie, la Force de sauvagerie sera tout de même morte avant que tu n'aies l'opportunité d'activer des capacités, y compris de mana pour les raisons expliquées. Une capacité de mana peut être activée quand tu as la priorité ou juste avant que quelque chose* ne te demande de payer du mana (y compris pendant le lancement d'un sort qui coûte du mana), mais ça n'arrive pas entre le moment où la force arrive sur le champ de bataille et celui où les sba la tuent.


Donc non, on ne parle pas de ce cas là, vu que le cas c'est : capacité de mana + quelque chose demandant de payer de la mana. La question porte sur activer la capacité de mana du tambour après avoir joué la force de sauvagerie et non un cas comme celui cité par Lyo (Flash+Force+Tambour).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/02/2016 15:32
Tu ne réagis pas à ce qu'a dit Lyo, mais tu dis en toute généralité :
Citation :
Tu ne peux pas activer une capacité ni lancer un sort si tu n'as pas la priorité (sauf cas particulier).
Dans mon post je ne parle pas non plus du cas de flash, mais bien du cas de la question initiale, exactement comme toi. Et j'affirme qu'une capacité de mana entre exactement dans les cas particuliers que toi tu évoques, et non Lyo. Ca ne change peut-être pas la réponse à la question comme je l'avais dit, mais ça méritait quand même d'être développé vu que c'était exactement dans la question initiale (pas seulement le cas de flash) puisque le tambour a une capacité de mana.
J'aime les carottes

le 12/02/2016 15:43
Y a ptet des cas qui m'échappe qui font que mon assertions devient fausse, dans ce cas : Pardon aux familles.

Mais je veux bien des exemples de cas, autre que des effets qui demandent de payer de la mana, qui font qu'on peut activer une capacité de mana sans avoir la priorité. Parce que je vois vraiment pas et c'est le genre de bêtise apte à me ruiner 2-3 nuits de sommeil.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/02/2016 16:27
J'ai la priorité. J'annonce que je vais lancer un Cadet impatient. Je cesse d'avoir la priorité et je poursuis l'annonce de mon sort. On arrive au moment de déterminer le coût de mon sort et là, comme il demande du mana, j'ai la possibilité d'activer des capacités de mana juste avant de passer à la caisse. Mais je n'ai pas la priorité à ce moment-là. Une fois mon sort complètement lancé, je récupère la priorité après vérification des sba. Pareil pour les capacités activées.
J'aime les carottes

le 12/02/2016 16:40
Bon en fait je pense avoir compris. Pour moi le paiement au milieu d'un sort faisait partie des «exceptions» d'activation de capacité activée.

Mon raisonnement se faisait à l'envers:
Capacité activée de mana = capacité activée bien particulière, donc exception alors qu'en fait c'est :capacité de mana peuvent être de deux sortes : activée ou déclenchée.

Bref, Pardon aux familles et je me toucherai nettement moins con :)

P.S.: Ce topic est une honte.
J'aime les carottes

Fixed...
le 12/02/2016 16:42
Citation :
coucherai
Makexime
Légende
le 12/02/2016 17:02
Citation :
je me toucherai


On le sait Niarf, espèce de sale
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/02/2016 14:22
Bon j'ai l'impression de poser 15 fois la meme question et je m'en excuse, mais que se passe-t-il si on a Heartless Summoning et qu'on joue Fleshbag Marauder? Etant donné que le fleshbag a une capacité CIP, fait-il un stop de la clock pour qu'on l'auto sacrifie sur son effet, ou meurt-il trop vite?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/02/2016 14:59
Ton zombie meurt à cause de son endurance puis sa capacité est mise dans la pile puis résolue. Il n'est pas là pour que tu puisses le sacrifier à sa capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.