Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Death's Shadow
le 10/02/2016 19:09
Bonjour tous,
j'avais une petite question sur le quand exactement on update l'endurance de Ombre de la mort

par exemple:

si je suis à 12 ma shadow est une 1/1
si mon adversaire m'attaque avec 2 créa 1/1
et que j'en bloque une avec la deathshadow

ma compréhension c'est que moi et la créature prenons une blessure en meme temps
mais que ma bete mourrait à la prochaine vérification des effets basé sur un état si mes points de vie n'ont pas changé
en gros est-ce que je perds le pv d'abord ou la bête meurt t'elle d'abord(ce second cas ne me paraitrait pas logique) ?

ma question est donc est-ce que la modification de mes points de vie est appliqué pendant la résolution des effets basé sur un état?
est-ce que c'est un evenement spécial ?
en gros est-ce immédiat contrairement à la vérification de la mort de la death shadow?

parce que dans ma tête cela donnerait que je prenne 1 blessure en meme temps que ma créature
je perds un pv donc passe à 11
ensuite on check les SBE et ma bete à pris 1 blessure alors qu'elle est à 2 d'endurance

est-ce bien cela ou des effets plus compliqués encore entre en jeu?

je voudrais bien une explication détaillée de ce qu'il se passe vraiment dans ce cas de figure

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2016 20:58
il y a beaucoup beaucoup d'approximations dans ta réponse meme si le résultat final est juste

Citation :
Si deux effets doivent se produire en meme temps, alors le joueur qui a la priorité décidé de l'ordre de résolution

bon ca a priori c'est faux. Si tu parles d'interaction d'effets continus alors ce n'est pas le joueur actif qui decide de l'ordre et si tu parles d'ordre de résolution des capacités c'est incomplet. Et de toutes manieres c'est hors-sujet.

Citation :
Et bien lorsque qu'on resout les blessures, une bête ta frappé

les blessures de combat ne passent plus en pile donc on ne les résout pas. elles sont assignées puis infligées.

Citation :
La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution

faux ou hors-sujet. Aucune créature ne voit son endurance baisser dans cette question


au final, les blessures de combat sont infligées simultanement et tu te retrouves a 11 points de vie avec une ombre de la mort 2/2 avec 1 blessure sur elle, une 1/1 avec 1 blessure et une 1/1 sans blessure sur le champ de bataille. On verifie les SBA, une 1/1 survit, ombre de la mort aussi et une 1/1 est detruite


Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mmm
le 11/02/2016 16:36
je comprends pas tout ce que tu cites comme si un message avait été effacé

mais dans ta réponse donc

la perte de point de vie sur un joueur résultant de blessures de combat
est immédiate
ainsi que le changement d'endurance lié à cette valeur de point de vie

contrairement à la mort effective d'une créature qui elle dépend de la résolution des effets basé sur un état

je pensais que cela marchait comme ça mais c'est tellement complexe que je voulais confirmation

merci donc
J'aime les carottes

le 11/02/2016 16:45
Citation :
je comprends pas tout ce que tu cites comme si un message avait été effacé


Plein de messages ont été effacé, en effet.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/02/2016 16:45
@natzymind> il y avait 4-5 post de bêtises et/ou de choses pas très exactes qui ont été phasés, d'où cette impression de citation sortie de nulle part.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.