leroigrillon
Bridge from below
le 20/12/2015 13:21
Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis longtemps...
Mon adversaire a un Bridge from Below dans son cimetière. Pendant sa phase principale, il m'attaque avec deux créatures, je bloque avec deux créatures, les quatre meurent.
Question : Combien de jetons 2/2 sont créés ? Un, deux, zéro ?

En d'autres termes quel est l'ordre d'arrivée dans le cimetière ? Qui décide ? Je me posais la même question avec toutes les cartes genre wrath ou affiliées...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/12/2015 15:14
Quand des créatures meurent de manière simultanée ça veut dire qu'elles vont dans le cimetière de leur propriétaire simultanément (mourir dans magic veut dire aller depuis le champ de bataille vers le cimetière). Après le propriétaire du cimetière peux organiser les créatures mortes simultanément comme il le souhaite, mais y a pas vraiment d'importance (sauf rare exception).

Le pont des enfers possède deux capacités activées, et la comme les créatures vont toutes dans les cimetières de manière simultané les deux capacités se déclenchent. Peut importe l'ordre dans lesquelles elles sont mise en pile, les deux vont se résoudre. Il y aura dans tout les cas 2 jetons (car ça ne concerne que les créatures qui vont dans le cimetière du propriétaire du pont des enfers.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/12/2015 15:15
C'est deux capacités déclenchées pour le pont des enfers bien sur O_o (fatigué moi).
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/12/2015 15:19
La reponse est partiellement fausse car il n'y aura pas les jetons si on ne met pas les capacités en pile dans bon ordre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/12/2015 15:21
Exact le "si le pont des enfers est dans votre cimetière" m'a échappé. Il faut donc mettre la capacité génératrice de jeton en dernier dans la pile.

Merci pour la correction.
leroigrillon
le 20/12/2015 20:53
Merci beaucoup pour vos réponses...
Du coup, cela signifie qu'il suffit de mettre la capacité génératrice de jetons en dernier dans la pile et les tokens seront créés. L'adversaire ne peut rien faire face à ça ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/12/2015 23:12
Rien faire, on sait pas ce que l'adversaire à en main, sa quantité de mana dispo, les autres permanent qu'il a, bref, dans magic on peut toujours en théorie.

Le plus simple là, ce serait qu'il fasse en sorte qu'une de ses créatures meurt avant, en la sacrifiant, ou même en utilisant un anti-bête, ou plus subtile en donnant l'initiative à une créature adverse, ce qui va déclencher la seconde capacité du pont qui exilera ce dernier avant que les autres créatures ne meurent, et du coup le pont n'étant plus dans le cimetière, plus de déclenchement de capacité (et même si une capacité génératrice de jeton était en pile, elle ne produira rien à cause du "si le pont des enfers est dans votre cimetière" que j'avais oublié).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.