Pika86
Chatellerault, France
Regroupement vs piétinement
le 30/11/2015 0:09
Pika à Héroïne bénaliane et Mastodonte de siège
Yo à Guivre mondéchine

Yo attaque Pika avec la guivre
Pika bloque avec le mastodonte regroupé avec l'héroïne.

Quel est l'issue ?
a) Pika met tout sur le Mastodonte et l’héroïne reste en vie. Pas de blessures de piétinement.
b) Pika met tout sur le Mastodonte et l’héroïne reste en vie. Pika prend les 10 blessures de piétinement.
c) Pika est obligé de repartir les blessures sur les deux créa ; elles meurent. Pika prend les 9 blessures de piétinement.
d) ...?...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/11/2015 2:32
a) ou d) Si tu bloques la guivre de ton adversaire avec l'héroïne (éventuellement avec d'autre créatures, mais ce n'est pas obligatoire, ça marche aussi si l'héroïne bloque seule), tu choisis comment répartir les blessures de combat entre les créatures qui bloquent la guivre et éventuellement toi si tu aimes ça. N'importe quelle répartition des 15 blessures de combat entre les créatures est possible. Dans le cas rare où tu choisis de repartir des blessures sur toi grâce au piétinement, tu dois comme d'habitude assigner des blessures mortelles à tous tes bloqueurs. Le choix sera en général 15 blessures sur un unique bloqueur.

PS : Le regroupement marche tout le temps en défense, pas besoin de former de bandes. Le cas du "regropement avec d'autres [dinosaures]" est plus compliqué par contre...
Pika86
Chatellerault, France
le 30/11/2015 9:29
dans le principe tu sacrifie une créa qui n'a pas le regroupement pour te prémunir des blessures de piétinement sans pour autant perdre la regroupement. Donc si j'ai bien suivi, je décide d'assigner 15 blessures au mastodonte, l’héroïne survie et pas donc pas de blessures de piétinement. Ok.Merci :D
Pika86
Chatellerault, France
le 01/12/2015 16:48
Réponse d'un arbitre officiel :
Citation :
C'est Pika qui choisit comment les blessures de combat de la guivre sont réparties sur les bloqueurs. Il peut donc choisir d'infliger toutes les blessures de combat de la guivre sur l'un des bloqueurs et esquiver le piétinement.



Sujet à locker merci :)
smc

hmmm
le 01/12/2015 16:59
Coro avait déjà répondu...
Pika86
Chatellerault, France
le 02/12/2015 10:11
oui je sais mais j’avais posté sur plusieurs supports et un arbitre m'a répondu. Coro est arbitre ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/12/2015 12:13
Oui.

Après, ce n'est même pas une histoire d'être arbitre ou non mais juste de courtoisie. C'est vachement agréable d'avoir le sentiment qu'on a perdu son temps à répondre à quelqu'un pour qui la réponse semble compter pour du beurre.
Pika86
Chatellerault, France
le 04/12/2015 13:53
J'avais posé la question sur un autre support je voyais pas à mal. Si vous êtes si susceptible je posterai plus publiquement c'est tout ; tant pis pour ceux qui se posait également la question. Et en même temps Coro est bien assez grand pour répondre directement...

Fin de discussion sur le sujet.

PS : désolé Coro je pensais pas à mal et je ne savais que tu était arbitre.
Makexime
Légende
le 04/12/2015 14:06
Citation :
Si vous êtes si susceptible je posterai plus publiquement c'est tout ; tant pis pour ceux qui se posait également la question. Et en même temps Coro est bien assez grand pour répondre directement...

Fin de discussion sur le sujet.


Très condescendant comme ton
J'aime les carottes

le 04/12/2015 14:25
Pika, je t'invite à mettre directement dans tes poste un reminder comme quoi tu as posté sur d'autres forums/groupes de discussions et que, du coup, tu en auras rien à foutre de la réponse donnée ici.

Ça fera gagner du temps à tout le monde.

P.S. : Y a un tas de gens sur magic-ville qui ne sont pas arbitre et qui pourtant répondent très correctement aux questions de règles. Il est également possible à un arbitre de répondre eronement à une question de règle. Ce forum pratique un système d'auto-modération, à savoir que le mec sui répond de la merde sur une question de règle se fait crucifier,insulter et lapider avec du lukum généralement en moins de six heures.
Tu peux donc prendre pour juste toute réponse n'ayant pas été contestée sous ce laps de temps.
KaramGruul
le 04/12/2015 16:16
Citation :
Si vous êtes si susceptible je posterai plus publiquement c'est tout ; tant pis pour ceux qui se posait également la question.

Ceux qui se posent également la question peuvent également demander ici, sans laisser entendre à ceux qui prennent la peine de répondre qu'ils n'ont rien à faire de leur réponse. D'ailleurs, on ne te reproche pas de poster ta question sur plusieurs supports (beaucoup de gens le font), mais de signifier que puisque tu as eu ailleurs une réponse de quelqu'un que tu estimais plus qualifié, les réponses que tu as eues ici ne te servaient à rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.