flochao
Bordeaux, France
Légende
phase d'attaque dieu dévotion
le 25/11/2015 18:48
Lors d'une partie d'EDH où le commandant de mon adversaire est Thassa, déesse de la Mer , mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , Bident de Thassa , Voleur de parchemin et Sibylle . Ainsi mon adversaire a 5 de dévotion au bleu et donc Thassa, déesse de la Mer est une créature.

1) C'est la phase d'attaque au tour de mon adversaire. Déclaration des attaquants : Thassa, déesse de la Mer , Voleur de parchemin et Sibylle . Je lance en réponse à la déclaration des attaquants Chemin vers l'exil sur Voleur de parchemin (pas la peine de le lancer sur Thassa, déesse de la Mer car elle reviendrait sur le champ de bataille depuis la zone de commandement) . Ainsi est ce que je subit 5 blessures de Thassa, déesse de la Mer ou non? car mon adversaire a attaquer avec Thassa, déesse de la Mer mais en réponse à la déclaration des attaquants mon adversaire n'a plus que 4 de dévotion au bleu.


2) C'est la phase d'attaque au tour de mon adversaire. Déclaration des attaquants : Thassa, déesse de la Mer , Voleur de parchemin et Sibylle . Je bloque Voleur de parchemin avec Grand cerf-zibeline équipé de Hurlefeu .
Attribution des blessures de combats: phase de double initiative où Voleur de parchemin meurt , phase de blessures normales où mon adversaire n'a donc plus que 4 de dévotion au bleu et donc Thassa, déesse de la Mer n'est plus une créature et donc il n'y a que la Sibylle qui m'inflige une blessure de combat même si pendant la déclaration des bloqueurs Thassa, déesse de la Mer était encore une créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2015 18:55
1) dès qu'il n'aura plus la devotion au bleu, son commandeur ne sera plus une créature et sera donc retiré du combat. elle n'infligera donc aucune blessure de combat (et n'en subira pas non plus).

PS "en réponse à la déclaration des attaquants", ça ne veut rien dire.
on ne répond qu'à des sorts/capacités sur la pile.

2) idem. Thassa ne sera plus une créature et donc sera retirée du combat et n'infligera rien à la 2e étape de blessures de combat.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/11/2015 18:56
1. Thassa est retirée du combat. Elle redevient créature ensuite, mais vu qu'elle est retirée du combat, pas de blessure.

Rule506.4. a écrit :
A permanent is removed from combat if it leaves the battlefield, if its controller changes, if it phases out, if an effect specifically removes it from combat, if it’s a planeswalker that’s being attacked and stops being a planeswalker, or if it’s an attacking or blocking creature that regenerates (see rule 701.12) or stops being a creature. A creature that’s removed from combat stops being an attacking, blocking, blocked, and/or unblocked creature. A planeswalker that’s removed from combat stops being attacked.


2. Exact, c'est le même cas en plus simple puisque Thassa n'est plus du tout une créature.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/11/2015 19:01
ok merco pour vos réponses
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/11/2015 19:01
*merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.