sorax
saint martin de villeréglan, France
plusieur petite questions
le 18/11/2015 15:22
1/ je n'ai pas trop compris la zone de commandement en variante commander.
2/ si Meren du clan Nel Tothest dans la zone de commandement, son effet s'applique t'il ?
3/si j'ai Rhys l'Exilé et Rhys l'Affranchisont enjeu, la règle des légende s'applique t'elle ?
4/ l'effet du Ghildmage d'Azoriuspeux t'il contrecarré l'effet du Ghildmage de Selesnya ?

ça peux paraître des questions assez bêtes mais c'est pour en être sûr et pas me trompé, merci a ceux qui y répondront
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/11/2015 15:38
1/ plus tard
2/ non, une capacité statique ne fait effet / une capacité déclenchée ne peut se déclenchée / une capacité activée ne peut-être activée que depuis le champ de bataille sauf mention contraire explicite.
3/ non, la règle des légende regarde le nom entier de la carte, ces deux cartes ont un nom différends (même si elles représente le même personnage)
4/ oui, et on ne parle pas d'effet mais de capacité, un effet c'est que que fait un sort ou une capacité à sa résolution.
sorax
saint martin de villeréglan, France
le 18/11/2015 16:25
merci de tes réponses :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/11/2015 18:24
1/ la zone de commandement est une zone comme peuvent l'être la main, le cimetière, l'exil,le champ de bataille,etc..
en partie commander, la carte du commander démarrera la partie dans cette zone.
On peut la lancer depuis cette zone.
Au cours de la partie, si la carte de commander devait être mise dans un cimetière, une main, l'exil, ou la bibliothèque, son propriétaire pourra choisir de la mettre dans la zone de commandement à la place.
elle pourra donc à nouveau être lancée.
Cependant, ce serait un peu trop facile si on en restait là : elle coûtera de plus à lancer pour chaque fois où elle a déjà été lancée depuis la zone de commandement.
sorax
saint martin de villeréglan, France
le 19/11/2015 8:45
d'accord merci pour ta réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.