douell

Guivre
Notifier un trigger
le 05/11/2015 12:12
Une bonne question que je me suis posé à ce sujet:

Dans la combo Hive Mind + Pacte de l'invocateur joué dans Titan Bloom.

Dans le cas ou je joue la combo, si je vois que l'adversaire à de quoi payé le cout du pacte par la suite, m'est il possible de ne pas lui notifier le trigger ?

En gros, est ce possible d'attendre qu'il pioche à son tour et de lui dire : "Aha ! Tu n'as pas payé le cout du pacte que tu aurais pu joué à mon tour si tu avais remarqué le trigger de Hive Mind"

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2015 13:13
ça dépend du contexte; dans tout les cas tu dois appeler un juge si tu es dans un tournois important, et y a des chances que ton adversaire perd la partie. Dans tout les cas tu n'as pas à lui rappeler ses capacités déclenchées, c'est à lui de faire attention, donc tu peux ne rien lui dire, attendre qu'il pioche par exemple, et lui dire qu'il a oublié et tu appels un juge.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2015 13:19
Par contre Hive Mind c'est ta capacité déclenchée, donc tu dois lui notifier, si tu oublis volontairement tu peux avoir des sanctions, et si tu as oublié involontairement l'arbitre tranchera en faveur de ton adversaire, surtout si il a pas joué de pact, il n'y a pas de raison qu'il paye l'entretien d'un sort qu'il n'a pas joué à cause du fait que tu lui as pas rappeler.
KaramGruul
le 05/11/2015 13:21
Tu parles du trigger de hive mind? Dans ce cas, c'est toi qui contrôles la capacité, donc c'est à toi de t'en rappeler. La manière de montrer que tu t'en rappelles est d'indiquer en temps voulu à l'adversaire qu'il doit résoudre son pacte et aller chercher une carte de créature verte dans sa bibliothèque.
Si tu ne lui dis rien, on considère que tu as oublié le trigger. Ton adversaire pourra choisir de la mettre en pile s'il le souhaite.
douell

Guivre
le 05/11/2015 13:30
Ah voila c'est ça. Ma carte donc mon trigger.

Il faut donc lui rappeler qu'il peut aller chercher une créature verte, par contre je n'ai pas à lui rappeler de payer le pacte je suppose ?
KaramGruul
le 05/11/2015 13:33
C'est ça. Pour le pacte, c'est lui qui contrôle la capacité, donc tu n'as pas à la lui rappeler.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.