Makexime
Légende
Trigger Sidisi
le 01/11/2015 7:19
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si on pouvait avoir une réponse au déclenchement de la capacité d'exploitation de Sidisi, Undead Vizier sur elle-même, cad quand il n'y a aucune autre bêtes sur le board de son côté, l'adversaire cast Sidisi et la cible pour l'exploitation, est-ce que je peux en réponse au trigger lui faire un Go for the Throat pour fizzle l'exploitation?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/11/2015 8:50
Oui tu peux
Makexime
Légende
le 01/11/2015 11:25
Merci beaucoup :)
J'aime les carottes

le 01/11/2015 11:31
Citation :
l'adversaire cast Sidisi et la cible pour l'exploitation


Note que la capacité exploitation ne cible pas. Note également que c'est à la résolution de la capacité que le joueur choisira s'il sacrifie ou non une créature.

Tu ne peux donc savoir à l'avance ni la créature qui sera sacrifiée ni même si le joueur voudra exploiter une créature.
Makexime
Légende
le 02/11/2015 10:46
D'accord, merci niarf
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
lumière/Sidisi
le 02/11/2015 14:02
Salut à tous,

Un petit complément d'info ainsi qu'un autre cas de figure pour ne pas faire n'importe quoi si cela m'arrive.

1°: Si j'ai bien compris quand je lance Sidisi, Undead Vizier , quand elle arrive sur le CdB, la capa déclenchée "exploitation" va dans la pile.

Si Makexime:), ou un autre adversaire, lance Go for the Throat avant de savoir à l'avance quelle créature sera sacrifiée ni même si je veux exploiter une créature, la capa "exploitation" fizzle et donc pas de tuto . C'est bien ça?

A la résolution de la capacité, C'est trop tard pour fizzle et donc tuto.
C'est toujours bien ça?

2°: Autre cas de figure.
Je lance Sidisi, Undead Vizier , et Makexime toujours lui:)prend le contrôle de Sidisi pendant que la capa "exploitation" est dans la pile, est-ce Makexime qui exploite?

Merci pour la lumière :)



KaramGruul
le 02/11/2015 14:14
1/ La capacité exploit est sur la pile, donc elle se résoudra. Tu pourras choisir de sacrifier une créature si tu veux. Par contre, la deuxième capacité ne se déclenchera pas car Sidisi ne sera pas sur le champ de bataille.

2/ Non, c'est toi, puisque tu restes le contrôleur de la capacité exploit. Si tu choisis de le faire, c'est ton adversaire qui cherchera une carte dans sa bibliothèque (donc en général, tu n'auras pas vraiment intérêt à sacrifier une créature).
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/11/2015 14:17
1°/ Voilà ce qui se passe :
- Sidisi arrive en jeu, la capcité qui te permet de sacrifier une créature va en pile
- Maxekime met en pile un go for the throat ciblant Sidisi
- si vous n'avez rien d'autre à jouer, on résoutle GftT, Sidisi est détruite
- si vous n'avez rien d'autre à jouer, on résoud la capacité qui te permet de sacrifier une créature : tu n'est pas obligé de le faire, mais si tu le fais, Sidisi n'étant plus en jeu, il n'y aura pas de tuto

2°/ au moment où tu as le choix de sacrifier une créature ou non, si tu le fais, Sidisi, que Maxekime contrôle, "verra" le sacrficie et permettra à son controlleur, donc à Maxekime, de tuto

Dans le sdeux cas, Makexime est un fourbe :D
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK
le 02/11/2015 14:39
Merci à vous 2 pour la lumière :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.