jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
sorts
le 11/10/2015 15:17
Bonjour à tous,

Hier avec des potes, on a eu un différent concernant les sorts "producteurs de manas comme: Messe noire , Messe de la Coterie , Sacrifice des faibles and co.

Les questions sont les suivantes:

Question 1.

Si je lance une Messe noire , par exemple, mon adversaire peut-il contrer le sort "producteur de mana" tant que celui-ci est dans la pile avant qu'il ne produise son effet?

Ce qui est trouble pour nous c'est: qu'est-ce qui ne va pas en pile? Est-ce le sort ou bien l'effet ?

Question 2.

Ayant 7 cartes dans mon cimetière, quand je lance Messe de la Coterie ,pour produire 5 manas noires grâce au seuil, en réponse mon adversaire peut-il éxiler une carte de mon cimetière, avec un sort ou une capacité, afin que je ne puisse plus produire 5 manas noires mais seulement 3 ?

Merci pour la lumière :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/10/2015 15:48
Ces sorts sont des éphémères come les autres (contrairement à ce qu'indiquent certaines éditions obsolètes de ces cartes qui indiquent "source de mana" dans la ligne de type). Les joueurs ont l'opportunité d'y répondre comme d'habitude. Contrecarrer le sort est possible.

Dans le cas de messe de la coterie, le seuil est vérifié pendant la résolution du sort, donc c'est possible d'agir sur le nombre de carte dans ton cimetière pour que tu aies le seuil ou non au moment de la résolution de ton sort.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Ok
le 11/10/2015 15:53
Merci Coro d'avoir éclairé nos lanternes :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.