flochao
Bordeaux, France
Légende
Titan morceleur
le 08/10/2015 22:18
Je contrôle sur le champ de bataille 3 terrains : 1 Jardin du temple , 1 Plaine et 1 Forêt . Mon adversaire lance Titan morceleur . Quels sont les terrains qui sont détruits?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/10/2015 22:25
J'imagine que le Titan ainsi que sa capacité se résolvent. Les terrains détruits dépendent de ce que va choisir ton adversaire. En supposant qu'il n'ait aucun terrain qui ait un type de terrain de base, il a le choix entre :

* cibler la Plaine pour le type plaine et la Forêt pour le type forêt
* cibler le Jardin pour le type plaine et la Forêt pour le type forêt
* cibler la Plaine pour le type plaine et le Jardin pour le type forêt

Les terrains détruits seront donc ceux choisis par ton adversaire (et il a ces trois choix différents possibles).

Il est fort probable qu'il te coupe une couleur s'il joue bien (typiquement le blanc, car j'imagine que tu as des créatures qui permettent de te fournir du vert)
Filgaia
le 08/10/2015 22:31
C'est marqué sur la carte

Citation :
un terrain de chaque type de terrain de base


Il pourra te détruire :
- Une forêt et une plaine
- un jardin du temple et une foret
- un jardin du temple et une plaine
- un jardin du temple (en tant que plaine ET foret)
J'aime les carottes

le 08/10/2015 22:35
ZeSword dit des bêtises.

Tout d'abord la capacité du Titan ne cible pas mais demande de faire des choix. Ceux-ci sont fait à la résolution de la capacité du Titan.

En fonction de la présence ou non de chacun des 5 types de terrain de base (plaine, île, marais, montagne, forêt), ton adversaire devra choisir des terrains pour remplir au maximum ces 5 choix.

Note que si un terrain à deux types de terrains de base, comme c'est le cas pour ton Jardin du temple qui a le type plaine et le type forêt, ton adversaire pourra choisir ce même terrain pour un ou deux choix.

Dans le cas présent, et en partant du principe qu'il n'y a pas d'autre terrain avec un type de terrain de base que ceux que tu cite, il pourra faire les choix suivants :

*Plaine et Forêt
*Plaine et Jardin du Temple
*Forêt et Jardin du Temple
*Jardin du Temple et Jardin du temple.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/10/2015 14:23
Yep pardon, j'ai oublié le cas où il choisissait deux fois le Jardin, et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit que ça ciblait. La prochaine fois je n'écrirai rien du tout et je me contenterai de linker vers la réponse détaillée que j'avais écrite la dernière fois :)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/10/2015 22:24
Si je contrôle sur le champ de bataille 2 Jardin du temple , Titan morceleur peut détruire les 2 Jardin du temple d'un coup lorsqu'il arrive sur le champ de bataille?
KaramGruul
le 09/10/2015 23:37
Oui. Le contrôleur du titan pourra en choisir un comme plaine et l'autre comme forêt.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.