biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Réanimator vs Daretti
le 28/09/2015 18:04
Bonjour à toutes et tous,

Voici la situation qui m'est arrivée aujourd'hui avec un jeu Daretti vs un Réanimator.
En gros le gars a Ange du désespoir au cimetière. Moi j'ai Répliquant. En admettant qu'il lance Déterrement (ici en l'occurrence dans le doute il l'a pas fait et a joué une autre carte de réanimation), que se passe-t-il ?
Je pense que les deux bêtes reviennent sur le champ de bataille simultanément. Leurs effets se déclenchent. Sachant qu'il a la priorité (?), j'aurais tendance à dire que les effets s'empilent à son avantage (ou qu'il a le choix), donc qu'il lui suffirait de cibler mon répliquant en le mettant tout au-dessus de la pile pour éviter de perdre son ange + un autre permanent.
Est-ce correct ? Si oui, le raisonnement l'est-il aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 28/09/2015 18:06
erratum : perdre son ange tout court (le répliquant copiant juste F/E et pas capacité)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2015 21:36
Son Déterrement se résout. Il renvoie son ange et toi ton répliquant. Les capacités des deux créatures se déclenchent. Il met dans la pile la sienne en premier et peut choisir de cibler ton répliquant. Puis tu mets la tienne et peux choisir de cibler son ange.

On résout ta capacité en premier. Si vous avez fait ces choix, tu exiles son ange. Ton répliquant devient 5/5. Puis il détruit ton répliquant. Son ange est exilé et ton répliquant retourne au cimetière.

Si c'est toi qui avais lancé le déterrement pendant ton tour, les capacités se seraient résolues en ordre inverse, mais le résultat aurait été le même, l'ange exilé et le répliquant au cimetière.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/09/2015 0:57
ok merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.