Justbeed
Sorts et combat
le 25/09/2015 15:55
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la phase de combat et sur les sorts qu'il est possible (ou non) de lancer durant celle-ci. La question principale étant: peut-on lancer un sort après la déclaration des bloqueurs pour influer sur le combat ?

Prenons un exemple: J'attaque avec un Farfadet du zéphir. Mon adversaire décide de ne pas le bloquer. Puis-je alors jouer une Croissance démesurée sur mon farfadet pour infliger non pas 1 mais 5 blessures à mon adversaire ?

Merci bien

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
douell

Guivre
le 25/09/2015 15:58
Je te réponds en vitesse, quelqu'un te donnera plus de détail sur les phases de combat.

Mais oui tu peux booster ta créature après la déclaration des bloqueurs, avant la résolution des dégats donc.
angelucifer
le 25/09/2015 16:00
Oui, tu peux lancer une Croissance gigantesque car c'est un éphémère.

Tu ne peux pas lancer par contre une Croissance démesurée qui est elle un rituel.

Justbeed
le 25/09/2015 16:02
C'est bien ce qu'il me semblait, merci.

J'en profite pour poser une deuxième question qui me travaille:

Prenons toujours mon Farfadet du zéphir. J'attaque avec cette créature (non boostée). Mon adversaire bloque avec une créature lambda (mettons un Gardien des côtes). Si je joue une Foudre sur le gardien, celui-ci meurt, mais mon farfadet reste-t-il bloqué ou inflige-t-il son dégât à l'adversaire ?

Merci
Darkent

le 25/09/2015 16:05
Citation :
Prenons toujours mon Farfadet du zéphir. J'attaque avec cette créature (non boostée). Mon adversaire bloque avec une créature lambda (mettons un Gardien des côtes). Si je joue une Foudre sur le gardien, celui-ci meurt, mais mon farfadet reste-t-il bloqué ou inflige-t-il son dégât à l'adversaire ?


Il reste bloqué et n'infligeras rien à l'adversaire.

Si il avait le trample par contre, il aurais infligé 1 à l'adversaire.
Justbeed
le 25/09/2015 16:06
Super, merci pour les réponses rapides, comme toujours ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.