soguilll
Bitterblossom et jetons
le 10/09/2015 21:05
Bonjour,
Une petite question concernant la carte Bitterblossom
Je commence mon tour, je dégage mes permanents, j'annonce de façon claire et intelligible : Je perds un point de vie à cause de Bitterblossom et je mets un jeton peuple fée. Mon adversaire acquiesce, note le score, nous sommes d'accord sur le fait qu'on arrive au même nombre.

Je fais mon étape de pioche et commence ma phase principale. Au début de ma phase principale je me rends compte que je n'ai pas posé mon jeton sur la table (je parle du morceau de carton pour symboliser physiquement la créature) et je veux prendre ma boîte à jeton, à ce moment mon adversaire annonce que c'est trop tard.
Était ce vraiment trop tard ? Est ce que le fait d'avoir annoncé à voix haute le trigger mais de ne pas avoir mis le token au bon moment suffit à invalider toute cette séquence ?

Merci d'avance pour votre réponse.
(au final il m'a laissé poser mon jeton mais que se passe-t-il avec cette situation dans un GP ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 10/09/2015 21:40
Lors d'un tournoi compétitif, tu recevras un avertissement pour une erreur de jeu. En effet, ta résolution de la capacité du BB a été fautive. (Elle n'a pas été oubliée puisque tu vous avez noté la perte de point de vie.)
Selon l'avancement de la partie, l'arbitre jugera et décidera si on laisse la partie en l'état ou si l'on revient en arrière à ton étape d'entretien pour mettre le jeton sur le champ de bataille. Vu ce que tu décris, comme rien n'a été joué, je pense que le bon choix est de revenir en arrière.
Ton adversaire recevra également un avertissement pour avoir laissé une erreur de jeu se réaliser. Si ton adversaire avait bien vu que tu as oublié ton jeton et n'a rien signalé pour en tirer en avantage, il s'expose à une disqualification pour triche.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.