masticore
Angers, FRANCE

Légende
sentinelle des veilleurs éternels
le 09/09/2015 8:49
Bonjour,

en assistant à un match en draft, un joueur à une Sentinelle des veilleurs éternels et je constate qu'à chaque tour il fait engager une de ses bêtes à son adversaire même quand celui-ci ne déclare pas une phase d'attaque...

je lui demande une explication et celui-ci me rétorque qu'il y a TOUJOURS une première phase principale, une phase de combat puis une seconde phase principale et que donc il peut engager une bête à chaque tour...

dans mon idée il n'y a une phase d'attaque que si le joueur décide d'en déclarer une et donc suivi d'une seconde phase principale...

j'ai peut-être trop jouer draw go à Magic :)

alors qui a raison ?

en vous remerciant d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/09/2015 9:00
Il a raison, il y a toujours une phase d'attaque.

Si aucune créature n'est déclarée attaquante durant l'étape de déclaration des attaquants, l'étape de déclaration des blogueurs et l'étape de blessure de combat sont sautées.

tl;dr : A chaque tour il y a bien une étape de début de combat, une étape de déclaration des attaquant, une étape de fin de combat.
Filgaia
le 09/09/2015 9:08
Citation :
500.1 Un tour se divise en cinq phases, qui se déroulent dans cet ordre : phase de début, première phase principale, phase de combat, deuxième phase principale et phase de fin de tour. [B]Chacune de ces phases a lieu à chaque tour, même si rien ne se passe pendant l'une d'elles
Filgaia
le 09/09/2015 9:10
Oh ce fail
Citation :
500.1 Un tour se divise en cinq phases, qui se déroulent dans cet ordre : phase de début, première phase principale, phase de combat, deuxième phase principale et phase de fin de tour. Chacune de ces phases a lieu à chaque tour, même si rien ne se passe pendant l'une d'elles. Les phases de début, de combat et de fin sont découpées en étapes, qui se déroulent elles aussi dans un ordre précis.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 09/09/2015 10:18
ok merci ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.