nicoG2
Géant
flash et phyrexian tower
le 03/09/2015 21:01
bonjour/soir,
le play suivant est-il possible?
1) oui
2) non

je dispose d'une Île , d'un Marais et d'une Phyrexian Tower
j'engage mon ile et mon marais et je joue Flash je résous flash en posant une Guivre du massacre en jeu.
je baratine mon adversaire en prétextant que les capas de mana ne passent pas par la pile et je sac ma guivre du massacre au phyrexian tower pendant la résolution du sort pour ajouter 2 mana noirs dans ma réserve.
je lance ensuite Animate Dead sur guivre du massacre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 03/09/2015 21:10
bon désolé du dérangement. google mène au 605.3b.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2015 21:54
La réponse à la question est que c'est effectivement possible. Juste après que tu as posé la guivre avec flash, pendant la résolution du sort, tu as l'opportunité de payer un coût qui comporte du mana. Les règles te donnes l'opportunité d'utiliser des capacités de mana à ce moment-là. Tu peux donc activer la capacité de phyrexian tower qui est bien une capacité de mana avant de décider de sacrifier ta créature ou payer pour flash. Tu peux ensuite choisir de ne pas payer le coût de mana. Flash te demande alors de sacrifier la créature, ce qui n'est pas possible car elle n'est plus là, donc cette instruction est ignorée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2015 21:59
Je viens de vérifier dans les règles celle que tu cites, le point crucial est la règle 605.3a plutôt que la .3b :
Règle 605.3a a écrit :
A player may activate an activated mana ability whenever he or she has priority, whenever he or she is casting a spell or activating an ability that requires a mana payment, or whenever a rule or effect asks for a mana payment, even if it’s in the middle of casting or resolving a spell or activating or resolving an ability.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.