amosdaragon
Copier un épémère avec déluge
le 28/08/2015 23:03
Bonjour à vous! je me demandais, si je lance deux sorts durant mon tour et que je lanceMitraille je devrai lancer 2 copies du sort, et si je lance le Ricochet incontrôlécomme il est au sommet de la pile il se résout en premier et la copie de mitraille aura déluge donc j'envoie avec lui 1 déluge et ses 3 copies (les 2 premiers sorts+ le ricochet), et quand la vrai mitraille est résolue elle se lance avec 7 copies ( les 2 premiers sorts+ le ricochet+ le premier déluge du ricochet et ses 3 copies)? j'espere avoir été assez clair c'est un peu confu dans ma tête ^^. merci pour vos futurs réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 28/08/2015 23:26
« Déluge » signifie « Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.

Ricochez incontrolé te permet de copier le sort, pas de le relancer à nouveau !
En gros la copie fera l'effet du sort (1 degat) mais ne fera pas déluge.

Quand il y a marqué "copié" tu mets le sort directement sur la pile, tu ne l'as pas lancé sinon tu partirais en boucle infinie avec un sort déluge (vu que tu copies le sort :D )

En gros là tu auras Mitraille et 4 copies (3 générées par la capacité déluge de mitraille car tu auras lancé 3 sorts et une générée par le ricochet incontrolé)

Donc tu infligeras 5 ! Pas très opti tout ça
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/08/2015 23:51
Pour compléter : il y a trois erreurs distinctes dans ton raisonnement Amosdragon :

* Non seulement la copie de mitraille créée par le ricochet n'ets pas lancée et donc ne fait pas se déclencher le déluge et ne fait donc qu'un dégât, comme le dit bien Filgaia. (tu notera qu'en revanche, une carte comme le Sceptre isochronique copie la carte, puis lance la copie. Dans ce cas là, ça déclenche bien le déluge)

* de plus, le déluge de mitraille normale ne compte que les sorts lancés, pas les copies qui n'ont pas été lancées.
Ainsi faire manamorphose, manamorphose, mitraille donne deux copie de mitraille sur son déluge. Jouer une seconde mitraille après ça, ne donne que trois copies supplémentaires de mitraille et pas 5 : les deux copies de la premières mitraille ne sont pas comptées.

* enfin, le déluge compte uniquement les sorts lancés avant la mitraille.
Donc si tu joue, manamorphose, manmorphose, puis mitraille alors le déluge se déclenche. Même si tu joue un autre sort en réponse au déclenchement du déluge (ricochet au autre), le nombre de copie créée par le déluge de ta mitraille sera le nombre de sort joué avant la mitraille - donc le ricochet joué après n'est pas compté.
amosdaragon
le 29/08/2015 10:17
Merci a vous, je comprend mieux mon erreur je me disait aussi que c'etait trop alambiqué pour marcher ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.