douell

Guivre
Interaction - Sundial of the infinite
le 27/08/2015 9:30
J'aimerais si possible avoir quelques informations concernant la carte

Sundial of the Infinite

Prenons l'exemple du Voloscille :
Si je cast Voloscille en ciblant par exemple le terrain d'un adversaire et si j'utilise le Sundial pendant ma 2e phase principale par exemple, son terrain sera t'il exclu définitivement ?

Autre exemple avec le Geist of Saint Traft :

Est il possible d'activer le Sundial après les blessures mais avant la fin du combat ? Le but etant de conserver un ange à chaque tour bien sur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
douell

Guivre
le 27/08/2015 9:36
Donc même chose avec Affront miroir ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/08/2015 10:05
Si tu finis ton tour en seconde phase principale, il n'y a pas eu d'étape de fin de tour. Donc la capacité déclenchée retardée du Voloscille ira se déclencher à la prochaine fin de tour (probablement celle de l'adversaire).

Idem pour le Geist / Affront miroir si tu finis ton tour avant l'étape de fin de combat, le token sera exilé à la prochaine fin de combat.

PAR CONTRE, ce que tu peux faire, c'est attendre que la capacité se déclenche (en fin de tour / fin de combat selon le cas, donc) et EN REPONSE à la capacité, finir ton tour. La capacité ne se résoudra donc pas, et donc le terrain ne reviendra pas / le token ne partira pas. C'était d'ailleurs la technique de Maxence Achoun dans sa version de Geist en EDH.
douell

Guivre
le 27/08/2015 10:12
Donc l'interaction avec le Voloscille reste bien plus interessante pour le moment.

Merci bien ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
douell
le 27/08/2015 10:37
Les trois sont intéressantes.
douell

Guivre
le 27/08/2015 10:40
Donc il est possible d'additionner des anges ?
douell

Guivre
le 27/08/2015 10:47
Qu'est est il de Acte de trahison ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/08/2015 10:59
les effets qui durent jusqu'à la fin du tour cesse à l'étape de nettoyage (durant laquelle personne ne reçoit la priorité dans la plupart des cas, mais ça n'a pas d'importance car la fin de l'effet ne passe pas par la pile) et mettre fin à ton tour via le cadran solaire t'amène directement à l'étape de nettoyage.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/08/2015 12:12
Oui on peut garder les anges du Geist. Pour l'acte, comme Van vient de l'écrire cela ne fonctionne pas (différence entre un effet qui s'arrête et un effet qui crée une capacité déclenchée retardée).
douell

Guivre
le 27/08/2015 13:19
Donc Affront miroir fonctionne aussi, c'est une bonne synergie si je comprends bien.
douell

Guivre
le 27/08/2015 13:22
Cela devrait egalement fonctionner avec :

- Affront miroir
- Cavalier courseflamme
- Bande guerrière nacatl
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/08/2015 15:35
Oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.