Muce
Sentinelle des veilleurs éternels
le 21/08/2015 23:54
Encore moi, désolé.

Aujourd'hui on a eu quelques problèmes avec des mais en jouant à Magic.

A propos de Sentinelle des veilleurs éternels
"Au début du combat pendant le tour de chaque adversaire, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle."

Ma question est simple :
"Au début du combat", peut-on donc engager une carte de l'adversaire si il n'attaque pas ?

Autre question simple je pense à propos de Tombe de l'ange, on a du mal à saisir l'utilité :
Peut-elle se transformer en 3/3 créature-artefact et attaquer le même tour attaquer ? (Je suppose que non)


Et donc sa seule utilité est de pouvoir être sacrifier ou de bloquer si on met sur le champ de bataille une créature pendant le tour de l'adversaire donc avec flash ou en prenant le contrôle d'une de ses créatures, si j'ai bien compris ? Non ?

Corrigez-moi si j'ai mal compris une des deux cartes.

Merci d'avance.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/08/2015 0:10
Le début de combat c'est juste avant que ton adversaire ne désigne les créatures attaquantes. Donc tu peux engager une créature par anticipation d'une attaque.

Pour l'ange il peut attaquer s'il n'a plus le mal d'invocation. Donc le tour ou il arrive, tu pourras pas attaquer, par contre les tours prochains pas de souci. Son utilité c'est d'être une créature pendant un tour, ce qui peut avoir certains avantages. (par exemple c'est difficilement gérable par les rituels adversaire qui détruisent les créatures, et par les enchantements aussi)
Muce
le 22/08/2015 0:24
Donc Sentinelle des veilleurs éternels peut engager une carte même si mon adversaire n'attaque pas.

Et Tombe de l'ange et la créatre sont considérés comme le même permanent et donc elle ne subit l emal d'invocation qu'au premier tour et pas à chaque fois qu'elle devient une créature.

Si j'ai bien compris c'est que c'était clair et précis :)

Merci bien
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/08/2015 0:48
Oui ça engage la créature, et de toute manière il ne pourra plus attaquer avec si tu l'engages en début de combat, car c'est avant qu'il puisse désigner des créatures comme attaquante.

Tombe de l'ange devient la créature, c'est donc exactement le même permanent, il change tout simplement de type. Sinon tu as bien compris, elle n'a le mal d'invocation que le tour d'arrivé.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Lyo
le 22/08/2015 20:14
Quand c'est pas moi qui poste, tu viens pas chipoter ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/08/2015 20:22
???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
chipotage
le 22/08/2015 20:38
* La Tombe de l'ange pourra aussi être affectée par le "mal d'invocation" si elle devient une créature durant le tour de l'adversaire qui suit le tour où elle est arrivée en jeu sous ton contrôle ;
* Ta Tombe de l'Ange ne subit pas nécessairement le "mal d'invocation" durant le tour où elle est arrivée sur le champ de bataille : seulement, si elle devient une créature.
Les réponses fournies sont imprécises pour certains cas anecdotiques (impliquant des fusillades de flamme, ou des truc de ce genre)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2015 20:59
Tu chipotes!
BercoTs
le 24/08/2015 12:02
Même si le mec attaque pas il y a quand même une phase d'attaque dans le tour.

Le joueur choisi oui ou non d'attaquer. Par simplicité en général on oublie de dire phase d'attaque pour rien faire mais elle existe bel et bien.
Dans tout les cas tu peux taper 1 créa par tour avec la sentinelle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/08/2015 17:57
Le deuxième chipotage est inutile si on se réfère aux règles pré-6e édition. C'est vieux, mais ce sont les seules où l'on parle d'avoir le mal d'invocation (avec les règles actuelles, on a juste la règle du mal d'invocation: aucun permanent, créature ou non, n'a le mal d'invoc)
Tous les permanents peuvent avoir le mal d'invocation. Seules les créatures en souffrent.

PS: au sujet du contact mortel dans l'autre sujet, je ne faisais pas de pinaillage/chipotage.
Ta réponse contenait une grossière erreur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.