christoff45
Montargis, France
Éclair fourchu vs vignes de vastebois
le 21/08/2015 17:45
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre point de vue.

Un joueur joue infect et à sur le champ de bataille un Noble hiérarche et Glistener Elf.
Son adversaire joue un Éclair fourchu et cible le noble et l'elfe.
En réponse, le joueur d'infect répond à l'éclair par une Vignes de Vastebois en souhaitant rendre inciblable l'elfe.

La question est la suivante, la vigne va se résoudre et l'elfe ne peut plus être ciblé, est ce que le noble meurt ou le fait que l' une des deux cibles originelles n'est plus valide "contre le sort"?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 21/08/2015 17:51
le noble prend bien une blessure. Le sort n'est pas contrecarré par les règle car au moins une cible est encore légale.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/08/2015 18:02
Question subsidiaire: le noble prend UNE ou DEUX blessures? vu que du coup une des deux cibles n'est plus valide, il n'y a pas à répartir les dégats dessus, si?
(euh, en fait moi je parlais de Forked Bolt)
christoff45
Montargis, France
le 21/08/2015 18:21
On parle bien de forked Bolt et son contrôleur à réparti 1 blessure sur chaque cible quand il a mis son sort dans la pile
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/08/2015 20:17
La répartition des blessures parmi les cibles est faite à la mise en pile du sort juste après le choix des cibles.
Elle ne changera plus ensuite.
Bref, la cible restante se prendra 1 blessure.

Ca serait différent s'il n'y avait pas eu de ciblage ou pas eu de choix dans la répartition.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.