Princeps
Albi
Coût de surcharge / sceptre isochronique
le 19/08/2015 9:29
Bonjour à tous,

Je me pose la question de la mécanique applicable lorsqu'on veut lancer une copie d'un éphémère exilé avec Sceptre isochroniquelorsque cet éphémère à un coup de surcharge.

Par exemple, combien de mana vais-je devoir payer si je souhaite lancer une copie de Faille cyclonique avec la surcharge? Je serai tenté de dire 9 (8 incolore + un bleu) mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/08/2015 9:43
Tu ne peux pas lancer la copie avec la surcharge car lancer la copie se fait sans payer le cout de mana.
si tu ne paies pas le cout de mana, impossible de le remplacer par un cout de surcharge.
J'aime les carottes

le 19/08/2015 9:44
Salut,

Tu ne pourras pas lancer une copie d'une faille cyclonique en empreinte sur un Sceptre Isochronique avec la surcharge. Tu devras te contenter de la lancer "normalement".

"Lancer sans payer son coût de mana" est un coût alternatif, la surcharge également. Tu ne peux jamais combiner deux coût alternatif.

Princeps
Albi
le 19/08/2015 9:45
Merci bien :)
Tout est plus clair; luxe, calme et volupté dans mon esprit.
J'aime les carottes

le 19/08/2015 9:46
Citation :
luxe, calme et volupté dans mon esprit.


Ça doit être chiant.
Fuistus

le 19/08/2015 9:46
Tu ne peux pas lancer la faille cyclonique pour son cout de surcharge avec le sceptre isochronique (c'est specifie dans les liens gatherer des deux cartes)
J'aime les carottes

le 19/08/2015 9:49
Citation :
c'est specifie dans les liens gatherer des deux cartes


Je ne vois aucune référence à l'overload dans le lien gatherer du sceptre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/08/2015 9:50
Seul le lien gatherer de Cyclonic Rift le spécifie, pas celui de l'Isochron Scepter :

Citation :
If you are instructed to cast a spell with overload “without paying its mana cost,” you can't choose to pay its overload cost instead.
Princeps
Albi
le 19/08/2015 10:00
Je vais faire mon pénible mais s'il y avait eu un coût de kick à la place du coût de surcharge, aurait-il été possible de lancer la copie avec le coup de kick (par exemple en ayant exilé Cantique selon Orime avec le sceptre)?
J'aime les carottes

le 19/08/2015 10:08
Oui. Le kick est un coût additionnel, tu peux (dois s'ils sont obligatoire) payer les coûts additionnels.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.