Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Split cards et snapcaster mage
le 18/08/2015 19:09
Snapcaster Mage cible Assault / Battery dans mon cimetière. Par quelle magie assault gagne-t-il fashback et battery gagne-t-il flashback 3? Pourquoi la carte, et donc chaque moitié ne gagnerait-elle pas flashback , 3, ce qui donnerait un coût de flashback de 3 pour chacune des deux moitiés? Au moment où la capacité de snapcaster se résout, on est bien d'accord que le coût de mana de la carte est (, 3), non?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/08/2015 19:19
Flashback te dit que tu peux caster la carte du cimetière. Bon. Si tu choisis de le faire, le premier truc que tu fais c'est que tu mets la carte sur la pile, puis tu choisis ta moitié, puis tu te demandes quel coût tu dois payer. Snapcaster Mage te dit "ben le coût de la carte, débilo". Ben le coût de la moitié que t'as choisi, du coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2015 0:32
Pourquoi ce coût n'est-il pas calculé et fixé lorsque la carte acquiert le flashback? C'est ça le point que je ne comprend pas, comment se fait-il que l'on ne se pose la question "quel est le coût associé au flashback?" qu'au moment où on lance la carte et pas lorsqu'elle gagne le flashback?

Flashback est une capacité nécessairement associée à un coût. Les règles parlent du flashback, mais définissent explicitement "flashback [cost]", pas juste "flashback". Dans le cimetière, la carte a le flashback et doit bien avoir un coût associé. Pour moi, ce coût devrait donc être déterminé dès le moment où la carte gagne le fashback. Ce coût est-il donc "ce coût est égal au coup de mana de cette carte"? Ou alors le coût de flashback change-t-il entre le cimetière et la pile?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 19/08/2015 0:48
La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée à tout moment en commençant par les valeurs propres à l'objet, pomment puis en appliquant tous les effets continus applicables en une série de couches et sous-couches.
Avant que tu choisissent la partie de la carte que tu joue, le cout de flashback devrait bien être . Sauf, qu'au moment où tu détermine le cout, il est devenu soit soit .
(en vrai, ça me parait logique, mais je suis qu'à moitié sur de moi)
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/08/2015 9:41
l'effet de la capacité du mage lancevif n'a aucune raison de modifier la valeur du cout de flashback continument. il donne le flashback avec un cout égal au cout de mana de la carte uniquement à la résolution de la capacité du mage.

je vois les choses ainsi: comme le cout de mana de la carte est le couple /, le cout de flashback est aussi ce couple /.
Et lorsqu'on lancera la carte et choisira le côté voulu, on ne gardera que le côté du couple de cout de flashback correspondant au côté choisi.
Bref, ça sera comme si on avait flashback d'un côté et flashback de l'autre.

Mais bon, c'est vrai que les règles ne sont pas hyper précises sur le sujet.
On sait le résultat qu'on doit avoir mais il reste une part de flou dans le comment du pourquoi.
charlee
Je suis une moule

le 19/08/2015 9:55
Je sais pas si ça vaut quoi que soit, mais Nathan Long explique sur Magic Judges que la split-card a 2 coûts de mana donc choppe 2 Flashbacks, un pour chaque côté. En gros, on en revient au même que ce que dit Lyo sans l'histoire de couple de coûts.

Au passage pour la partie qui fait sourire, certains se sont demandés aussi s'ils pouvaient jouer Battery en payant le Flashback d'Assault, mais non ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.