Justbeed
Témoin éternel
le 03/08/2015 22:08
Bonjour,

Je souhaite jouer un Témoin éternel mais mon cimetière ne contient aucune carte. Puis-je le jouer en ignorant son effet ?

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 03/08/2015 22:29
Oui, déjà parce qu'il y a marqué "vous pouvez" mais aussi parce que rien ne t'empêche de le poser si ton cimetière est vide.

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/08/2015 23:56
Quand bien même tu serais obligé de ramener une carte, l'effet se déclenche quand le Témoin Eternel est déjà en jeu, donc même si sa capacité déclenchée "fizzle" parce qu'elle n'a pas de cible valide, le Témoin reste en jeu. Il n'y a aucun effet rétroactif qui te ferait le sacrifier / remonter en main.

Tu peux par exemple jouer un Aigle chasse-nuages même si aucun enchantement n'est en jeu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2015 9:40
le terme "fizzle" veut dire "être contré à la résolution quand toutes ses cibles sont illégales".
Ici, ça ne "fizzle pas": la capacité déclenchée est retirée de la pile aussitôt après y être allée car on a pas pu lui déterminer une cible.

La présence du "vous pouvez" ne change strictement rien au fait qu'on doive choisir une cible. ça ne change que ce qui se passe à la résolution en faisant qu'on pourra choisir de ne pas le faire.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.