fallenhawk
Pégase
Mogis, God of Slaughter+ sigarda
le 27/07/2015 15:17
bonjour,

je voulais savoir si j'ai en jeu Sigarda de la Milice des hérons et que mon adversaire a en jeu Mogis, God of Slaughter. Est ce que je perds forcément 2 pv par tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
fallenhawk
Pégase
le 27/07/2015 15:27
et par extension si mon adversaire joue Killing Wave
ou X = 5 et que j'ai 5 creatures
Est ce que je vais perdre 25pv ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/07/2015 15:39
Dans le cas de Mogis, tu seras obligé de subir les deux blessures puisque tu ne pourras pas sacrifier de créature pour l'éviter.

Dans le cas de killing wave, c'est l'inverse. Tu peux choisir ne pas payer le moindre pv et l'effet n'arrivera pas à te faire sacrifier la moindre créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2015 15:46
Dans le cas de Mogis, tu perds forcément 2 par tour. Killing wave est différent par contre. Tu peux choisir de ne pas payer les points de vie et rien ne se passe.

Dans les deux cas, c'est rédigé "Faites A à moins que Marcel ne fasse B". Ca veut dire que Marcel choisit s'il préfère faire B. Pour faire ce choix, il doit pouvoir faire B. S'il choisit de ne pas faire B, alors on fait A si possible. Dans les deux cas, à chaque fois, Marcel, c'est toi. Avec Mogis, tu ne peux pas faire B (Sigarda t'en empêche), donc tu ne peux pas choisir de faire B. Tu fais A. Avec Killing Wave, si tu choisis de ne pas faire B, rien ne se passe pour toi, car tu ne peux pas faire A. Sinon, tu peux choisir de faire B quand même et perdre les points de vie si ça te chante.
fallenhawk
Pégase
le 27/07/2015 16:20
ok super :)

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.