kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Exploration
le 20/07/2015 18:36
Ai je le doit de jouer en 1er mon terrain supplementaire si j ai une Exploration en jeu puis mon terrain normal ou es ce que.

Par defaut je dois toujours poser mon terrain chaque tour en 1er.

Derniere question qui me vient, puis je jouer mon terrain supplementaire en main phase 1 et mon terrain normal en main phase 2 ?

Merci par avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/07/2015 18:46
Si vous ne comprenez pas l implication directe de ma question c est normal.

Je veux savoir si je peux éviter que mon adversaire puisse avoir un effet quelconque en détruisant mon enchantement ( Exploration ). Et ainsi m empecher de poser un second land pendant le tour.

Pour être encore plus clair, si je pose mon land supplementaire en 1er, je supprime le probleme de la destruction de mon enchantement ce tour ci car ce dernier aura rempli son rôle au moins 1 tour.

Je suppose aussi que les histoires APNAP entre en lignes de compte donc je prefere avoir l avis d un arbitre sur le sujet :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/07/2015 18:48
Citation :
305.2a Pour déterminer si un joueur peut ou non jouer un terrain, comparez le nombre de terrains que ce joueur peut jouer ce tour-ci avec le nombre de terrains qu'il a déjà joué ce tour-ci (en incluant les terrains joués en tant qu'action spéciale et les terrains joués pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité). Si le nombre de terrains que ce joueur peut jouer est plus grand, jouer le terrain est légal.


Il n'est pas question de terrain "normal" ou "supplémentaire". Tu as le droit de jouer X terrains pendant ton tour, et on compare le nombre de terrains déjà joué avec X pour déterminer si t'as le droit d'en jouer un de plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pour résumer
le 20/07/2015 18:49
Non, tu peux pas faire ce que tu veux faire.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/07/2015 18:54
Donc on pourrait dire

Tant que Exploration est en jeu

et Pendant le tour du joueur qui en est le proprietaire

Ce dernier peut mettre en jeu X = 1 + (nb d explorations-like en jeu)

et ce tant que les conditions sont reunis.

Merfi =)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/07/2015 18:56
Citation :
Non, tu peux pas faire ce que tu veux faire.


Ok ça m evitera des loupés :D

Merci Ano
Filgaia
le 20/07/2015 19:08
Si il controle exploration, il peut tres bien jouer un land a sa premiere phase principale et un autre à sa seconde phase principale par contre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/07/2015 19:08
Citation :
Je suppose aussi que les histoires APNAP entre en lignes de compte donc je prefere avoir l avis d un arbitre sur le sujet :)


Jouer un terrain est une action spéciale, qu'est ce que tu veux dire par là? Je te met les règles peut être que la réponse à tes interrogations y est.

Citation :
305.1 Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte de terrain depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (cf. règle 115). À la place, le joueur met simplement le terrain sur le champ de bataille. Comme le terrain ne passe pas par la pile, il n'est jamais considéré comme un sort, et les joueurs ne peuvent y répondre avec des sorts ou des capacités activées.

305.2 Un joueur ne peut normalement jouer qu'un seul terrain pendant son tour. Cependant, certains effets continus peuvent augmenter ce nombre.

305.2a Pour déterminer si un joueur peut ou non jouer un terrain, comparez le nombre de terrains que ce joueur peut jouer ce tour-ci avec le nombre de terrains qu'il a déjà joué ce tour-ci (en incluant les terrains joués en tant qu'action spéciale et les terrains joués pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité). Si le nombre de terrains que ce joueur peut jouer est plus grand, jouer le terrain est légal.


Filgaia
le 20/07/2015 19:12
Ah je n'avais pas lu son deuxième post.

Je ne comprends pas quand ton adversaire veut détruire ton explore ?
Les terrains ne passent par la pile, donc à moins qu'ils n'aient une capacité d'arrivée en jeu ou trigger une capacité enclenché d'un autre permanent, ton adversaire ne recevra pas la priorité et donc tu pourras poser ton second land avant qu'il ai "le temps" de te detruire ton enchantement
beleren
multivers
Géant
le 20/07/2015 19:55
Sauf s'il avait compté (pour une raison ou une autre) jouer un terrain avant son attaque et un autre après.
Dans quel cas l'adversaire a tout loisir de lancer des éphémères.

De bon ton pour les vacances... les effets-mer....
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
kricheck2001
le 21/07/2015 11:54
Ce que tu as en tête est l'ancienne manière de jouer Exploration (pré m14, cf. cet update bulletin). Cela a changé maintenant, comme on vient de l'expliquer :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.