fitfat
[marqueur]placer et déplacer/distribuer/répartir
le 20/07/2015 11:04
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a interaction entre les cartes utilisant ces verbes ?
Par exemple, si on prend les Écailles renforcées et l'Hydre de Vastebois, qu'il y a 1 marqueur sur l'hydre à sa mort, est-ce que la créature recevant le marqueur déclenche la capacité de l'écaille et reçoit ainsi 1 marqueur supplémentaire ?
Et si l'hydre utilisait le verbe répartir ou déplacer au lieu de distribuer, est-ce que ça changerait quelque chose ?
Question subsidiaire, dans l'exemple donné, est-ce que la créature recevant le marqueur est ciblée ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/07/2015 11:26
-oui, écailles se déclenche
-cela ne change rien
-non puisque le mot "cible" ou dérivé n'apparait pas
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/07/2015 11:53
2caile ne se déclenche pas pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une capacité déclenchée, elle ne peut donc pas se déclencher ! C'est une capacité statique qui remplace la mise de marqueur par la mise de marqueur +1 et s'applique bien à ton hydre.

Déplacer ne peut pas être utiliser car pour déplacer il faut qu'il y en ai des marqueurs, au moment où la capacité de l'hydre se résout, elle est déjà au cimetière et n'a aucun marqueur sur elle. Quant au verbe répartir il me semble que c'est surtout utilisé pour les blessures, je ne suis pas sur que cela ait déjà été utilisé pour les marqueurs +1/+1, mais ça ne changerait rien.

Pour la 3e question, voir la réponse de Gwendlyn.
angelucifer
le 20/07/2015 12:01
Citation :
2caile ne se déclenche pas pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une capacité déclenchée, elle ne peut donc pas se déclencher ! C'est une capacité statique qui remplace la mise de marqueur par la mise de marqueur +1 et s'applique bien à ton hydre.


Une question du coup: Pourquoi n'Est-ce pas une capacité déclenchée? Y a pourtant écrit quand l'hydre de vastebois meurt, du coup, çà ressemble bien à une capacité déclenchée non?
J'aime les carottes

le 20/07/2015 12:03
Il te parle de l'écaille, pas de l'hydre.
angelucifer
le 20/07/2015 12:07
Ah ok, merci niarf. j'avais mal compris la réponse.
fitfat
le 22/07/2015 9:25
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.