janus
Les Sab' d'O, 85
créatures "qui se battent"
le 18/07/2015 14:34
Bonjour, j'ai vu certaines carte qui peuvent faire en sorte que 2 créatures se battent, autrement que pendant une phase de combat. C'est le cas par exemple de Affrontement épique. Si la créature la moins forte (1/1 par exemple) a le contacte mortel et se bat contre une 3/3, est ce que les 2 meurent ? Est ce qu'une 2/2 initiative survivra face a une 2/2 classique ? Bref, est ce que les règles de la phase de combat s'appliquent ? Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2015 15:00
Lorsque deux créatures se battent, cela signifie que chacune inflige à l'autre autant de blessures que sa force. Ca n'a rien à voir avec le combat qui désigne spécifiquement les blessures par des créatures attaquantes et bloqueuses lors de la phase de combat. Oui, la traduction française est très perturbante à utiliser des termes similaires pour désigner des choses bien séparées dans les règles.

Certaines capacités ne fonctionnent que lors du combat, donc que pour des créatures attaquantes ou bloqueuses. Elles ne fonctionnent pas avec Prey Upon. C'est le cas de l'initiative, du piétinement, de la vigilance, du vol.

Certaines capacités fonctionnent pour n'importe quelle blessure que la créature inflige ou reçoit. Ces capacités fonctionnent avec prey upon. C'est le cas du contact mortel, du lien de vie, de la régénération, de l'indestructibilité, des protections.

Dans tes exemples, prey upon entre 1/1 contact mortel et 3/3, les deux créatures meurent. Entre une 2/2 initiative et une 2/2, les deux meurent.
janus
Les Sab' d'O, 85
le 18/07/2015 18:26
Merci pour vos réponses.
janus
Les Sab' d'O, 85
Up, autre question !
le 30/07/2015 0:09
Bonjour a tous.
J'ai une autre questions concernant les créature qui se battent.
Mon adversaire possède un Siège de la frontière et joue une créature 2/2 vol, qui va donc se battre contre une de mes 1/1. Puis-je donner -2/-0 à sa créature pour qu'elle n'inflige pas de dégâts ? Autre question, est-il possible de blaster (Foudre, Terreur ou autre) avant qu'elle ne se battent ?
Merci.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/07/2015 0:33
Oui et oui. Lorsque deux créatures se battent, chacune inflige à l'autre autant de blessures que sa force au moment de se battre. Il est possible de modifier la force des deux créatures en réponse à l'effet qui les fera se battre pour modifier le résultat. Pour la deuxième question, si l'une des deux créatures est absente, l'effet qui la fait se battre ne fait rien. L'autre créature ne prend pas de blessure.
J'aime les carottes

le 30/07/2015 1:34
Note que pour le cas de Siège de la frontière, comme c'est "vous pouvez la faire se battre", si subitement le combat devient au désavantage du joueur, il peut choisir de ne pas le faire.
janus
Les Sab' d'O, 85
le 27/03/2018 20:06
Ahah je reviens à la charge !
Peut-on faire en sorte que 2 creatures se battent si elles sont déjà engagées ?
Merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
A priori ça dépend
le 27/03/2018 20:14
Dans le cas de Epic Confrontation, oui, car le texte précise juste "target creature you control" / "target creature you don't control" et pas "target untapped creature...".

A priori rien n'interdit WotC dans le futur d'imprimer des cartes qui font se battre des créatures avec la restriction "target untapped creature...", mais il n'en existe pas pour l'instant.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/03/2018 14:08
on a eu récemment la capacité du Golden Guardian qui montre bien que ça n'a strictement rien à voir avec le combat vu qu'il se bat contre une autre créature qu'on contrôle
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.