Dihensoeur
Vauréal, France
Fin de tour
le 17/07/2015 9:44
Bonjour,

Mon adversaire déclare sa fin de tour.
En réponse j'active Stoneforge Mystic, a ce trigger il n'a pas de réponse et je résout donc sfm pour poser une épée. Et après avoir fini de résoudre sfm, mon adversaire joue snapcaster sur retour au pays pour tuer sfm (toujours durant sa fin de tour).

Peut-il réellement effectuer ce play? Si oui, quelle(s) règle(s) lui permet de faire ca?

Merci pour votre éclaircissement!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 17/07/2015 9:59
comme c'est sa fin de tour , c'est lui le joueur prioritaire.
il peut donc déclarer un sort en éphémère avant que son tour prenne fin s'il le souhaite.
le fait qu'il ait d'abord déclaré qu'il n'avait rien à faire et qu'il terminait son tour te permet ensuite de récupérer la priorité et de faire ton effet.
Une fois ce dernier résolu, c'est encore son tour et nous sommes dans son étape de fin. il peut alors déclarer de nouveau qu'il n'a rien à faire et que c'est à toi ou bien , comme ici, faire un anti-bête en éphémère pour gérer ta créature.
nicoG2
Géant
...
le 17/07/2015 10:29
lire "ta capacité" au lieu de" ton effet" btw.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/07/2015 10:41
"déclarer sa fin de tour" n'est qu'un raccourci qui veut juste dire qu'il veut terminer son tour. soit tu acceptes le raccourci et donc le tour se termine, soit tu souhaites agir avant et donc on n'effectue le raccourci que jusqu'au moment où tu veux intervenir. Dans ce cas, il va bien sur avoir à nouveau la priorité ensuite dès qu'il le devra.

Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 17/07/2015 10:49
Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.