Theluji
Conscrits, Au rapport!
Erebos's Titan
le 01/07/2015 10:24
http://media-dominaria.cursecdn.com/attachments/140/604/63571313087652...

Citation :
Titan of Erebos 1BBB
Mythic
Creature - Titan
Titan of Erebos is indestructible as long as no opponent controls a creature.
Whenever a creature is removed from the graveyard of an opponent you may discard a card. If you do, return Titan of Erebos to your hand.
5/5


J'ai une question par rapport à la vérification des sba. Trois cas de figure:

1) J'attaque mon adversaire, qui controle juste une 4/6, avec le géant.
Il bloque.
Post-combat je joue Languish.
-> Mon géant meurt-il également (4 blessures marquées, meurt "en même temps" que la 4/6 adverse), ou non (il est 1/1 indestructible avec 4 blessures marquées, car mon adversaire ne contrôle pas de créatures) ?

2) J'attaque mon adversaire, qui bloque avec une 5/3 (et n'a pas d'autres créatures).
-> Même question: ils tradent ou je garde ma 5/5 avec 5 blessures marquées dessus?

3) J'attaque mon adversaire, qui bloque avec une une 4/4, et controle également une 1/1 à côté.
Je lance Languish post-combat.
-> Le géant meurt-il?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/07/2015 11:04
Dans les trois cas, au moment où on vérifie les SBA, ton adversaire a une créature et ton géant a des blessures létales. Du coup dans les trois cas ton géant meurt. Effectivement on fait "tout en même temps" donc il n'y a pas de moment où ton géant est encore là et les créatures de l'autre sont au cimetière (ni de moment où ton géant est parti et les créatures de l'autre sont encore là, mais ça on s'en fout).
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/07/2015 11:06
1/ après résolution de ton languish, au moment de vérifier les actions basées sur un état, l'adversaire contrôle une créature 0/2 avec 5 blessures marquées et toi ton titan 1/1 avec 4 blessures marquées sur lui. Les deux créatures sont détruites en même temps. Comme l'adversaire contrôlait une créature à ce moment, ton titan n'était pas indestructible et donc est détruit.

2/ même réponse: les créatures sont détruites en même temps, donc ton titan n'a pas l'indestructible à ce moment.

3/idem.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.