ariiiiiioch
engagement et dégats
le 30/06/2015 21:03
Bonjour, une créature quelconque verte 1/1 attaque, elle est bloquée par une Mère des runes qui s'engage ensuite pour se donner la protection contre le vert.

Question : la mère infligera-t-elle 1 de dégât à l'étape des dommages ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/06/2015 21:17
oui
ariiiiiioch
le 30/06/2015 21:43
Ben mince alors, j'étais tellement persuadé qu'une créature engagée n'infligeait pas ses dégâts.

Merci à toi Toufmade pour cette réponse claire et concise !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/06/2015 23:42
Citation :
j'étais tellement persuadé qu'une créature engagée n'infligeait pas ses dégâts.
Ce serait moins fort d'attaquer, du coup.
ariiiiiioch
-.-
le 01/07/2015 8:12
Sérieusement Coro ? Nan, pour préciser, je pensais qu'une créature engagée pour une action autre que celle de se battre en bloquant était occupée par son action...

Ce serait quand même plus logique, un mec lève son glaive pour te défoncer le crâne, je vais parader, au pis non je vais me chercher une mousse au frais ...


Lyo
M'enfin ?!!

le 01/07/2015 10:06
Si ça peut te réconforter, il y eut une règle, à une époque, qui faisait qu'une créature bloqueuse engagée n'assignait pas ses blessures de combat... Mais ça fait plus de 15 ans qu'elle n'existe plus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/07/2015 10:08
Clairement le jour où j'ai appris que Mishra's Factory pouvait bloquer une 2/2, et non seulement survivre mais TUER la créature attaquante, j'ai trouvé ça révolutionnaire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/07/2015 10:56
et même une 2/3 :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/07/2015 10:59
Ah oui pardon. La 2/2 c'était déjà easy, il suffisait de mettre les blessures dans la pile. La 2/3 c'était effectivement la révolution.
ariiiiiioch
Vive la révolution !
le 01/07/2015 14:45
Mais c'est trop génial ! Dire que je joue cette usine depuis 6 mois sans savoir m'en servir correctement. Reste que c'est pas logique, il faudrait retourner aux sources.

Merci et désolé d'être aussi Has-been aux magics.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/07/2015 14:53
En fait ce n'est pas si illogique, c'est même plutôt clairement flavor. Genre une créature qui s'engage c'est comme si elle utilisait ses MP pour faire une activité (mettre un point de dégât, se booster, faire du tricot), du coup il n'y a pas de raison qu'elle puisse bloquer un dude et faire du tricot magique pendant qu'ils s'entretuent. Imagine que les créatures attaquantes doivent traverser le champ de bataille et donc s'engager pour aller VERS l'adversaire alors que les bloqueurs n'ont qu'à rester sur place et les attendre, du coup ils n'ont pas besoin d'utiliser autant de ressources pour rentrer dans le combat.

Non, ce qui était illogique c'était quand un Mogg fanatique pouvait tuer une 2/2 en "mettant les dégâts dans la pile". x)

De rien pour cette explication inutile
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/07/2015 14:54
*qu'elle ne puisse pas bloquer [...]
J'aime les carottes

le 01/07/2015 14:54
Citation :
Reste que c'est pas logique


Dixit le mec qui se prend pour un puissant magicien puisant de la mana dans des forets et montagne dans l'unique but d'invoquer des créatures pour affronter un autre puissant magicien puisant de la mana dans des marais et îles dans l'unique but de déchaîner les éléments sur les créatures sus-mentionnées.
ariiiiiioch
(...)
le 01/07/2015 16:38
Il n'empêche que ces prétendus magiciens respectent des centaines de règles dans un multivers qui respecte à priori une certaine logique sur laquelle ces magiciens se cassent régulièrement la tête.

Après à savoir si c'est réaliste ...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.