unefois
God Dévotion
le 25/06/2015 18:08
Je contrôle Xenagos, God of Revels qui a sa dévotion 7 :

1- J'attaque avec lui et d'autres créatures. Mon adversaire bloque une plus petite créature. Répartition des blessures, ma bête en question qui contribuait à la dévotion du dieu meurt : est ce que Xénagos colle ses points ?

2- Mon adversaire joue mono bleu et cible Xénagos avec :
a) Treachery
b) Gilded Drake
Que se passe-t-il une fois mon dieu passé de l'autre côté sans sa dévotion ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/06/2015 18:10
1. Les blessures sont infligées en même temps. Donc celles qui tuent ta créature en même temps que celles de Xenagos (qui inflige donc bien ses blessures).

2. Ca dépend de ce que font les cartes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2015 18:11
1-oui.

2- ton adversaire à un enchantement, et s'il a lui même un devo a et supérieur à7, il a un xenagos en créature.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toufmade
le 25/06/2015 18:18
Merci d'essayer de faire respecter les règles du forum en ne répondant pas quand il manque des textes. Ce d'autant que j'ai l'impression (mais après tout, je peux me tromper, je n'ai pas le texte des cartes) que tu ne fournis pas la bonne réponse pour la question 2.
unefois
le 25/06/2015 19:22
Désolé pour les balises, j'ai écrit un premier message avec les textes qui a été effacé, zappé de les mettre finalement.. Donc :
2- Mon adversaire joue mono bleu et cible Xénagos avec :
a) Treachery
b) Gilded Drake
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/06/2015 19:31
Avec guilded drake, les changements de contrôle sont définitifs. Ton adversaire garde Xenagos peu importe ce qu'il lui arrive.

Le cas de treachery est différent. Il s'agit d'une aura, elle ne reste donc attachée que tant qu'elle peut légalement enchanter le permanent, c'est-à-dire tant que le permanent enchanter vérifie la condition demandée par la capacité "enchanter :" de l'aura et que rien ne l'empêche d'être enchanté. Ici, dès que Xenagos change de contrôle, il cesse d'être une créature et ne vérifie donc plus la condition de la capacité de l'aura. Celle-ci sera détachée et Xenagos retournera sous ton contrôle.
unefois
thx
le 25/06/2015 22:11
C'était assez confus pour moi ce que devenait l'aura ; Merci beaucoup les gars !
Stonehenge
Limoges, France
le 26/06/2015 3:10
Mettons que le joueur attaquant ait 5 Elfes de Llanowar et Xenagos, God of Revels. Il Nous fait un joli all in :)

Le défenseur bloque un elfe avec Thalia, gardienne de Thraben, donc avec l'initiative.

Pour être sûr, Xenagos ne colle rien ?
beleren
multivers
Géant
le 26/06/2015 4:57
Tout à fait !
unefois
le 26/06/2015 11:38
Je ne comprends pas, l'initiative permet d'infliger les blessures plus tôt finalement ? Notre 1/1 irait au cimetière avant que le dieu ne puisse infliger ses dégâts ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/06/2015 11:40
Citation :
Merci d'essayer de faire respecter les règles du forum en ne répondant pas quand il manque des textes. Ce d'autant que j'ai l'impression (mais après tout, je peux me tromper, je n'ai pas le texte des cartes) que tu ne fournis pas la bonne réponse pour la question 2.

C'est d'autant plus vrai qu'avec le texte des cartes, je me serais souvenu que treachery était un enchant.

Maxima mea culpa
beleren
multivers
Géant
unefois
le 26/06/2015 12:02
Vi, c'est le principe :

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=702#7

C'est bien comme ça que ça se passe.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2015 13:50
Citation :
Je ne comprends pas, l'initiative permet d'infliger les blessures plus tôt finalement ? Notre 1/1 irait au cimetière avant que le dieu ne puisse infliger ses dégâts ?


Le dieu n'a pas l'initiative, donc il infligera ses dommages après Thalia, gardienne de Thraben. Si Thalia tue un elfe lors des dommages d'initiative et que la mort de cette elfe entraîne la perte de Dévotion de Xenagos, alors il redevient un enchantement non-créature, est retiré du combat et donc n'infligera pas de blessures lors de la phase des dégâts normaux.
unefois
le 26/06/2015 15:13
Merci pour cette précision :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.