Sly21
Vide gluant le Valakut
le 13/06/2015 12:48
Bonjour,

Si je laisse un Scapeshift se résoudre et que je veux sournoisement faire Vide gluant sur la capacité déclenchée d'un Valakut, la Cime en fusion, est-ce que je contrecarre juste un déclenchement ou tout le "paquet de montagne" ?

Est-ce une bonne idée de side, par ailleurs ? Ou c'est pas pertinent si le mec va chercher plusieurs valakut ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 13/06/2015 13:28
Tu ne contrecarrera qu'une seule capacité déclenchée.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/06/2015 13:28
1 seul, c'est nul comme play, tu es nul, voilà.
Sly21
le 13/06/2015 13:38
Tu es ici sur le territoire de lyo, le territoire de la rigueur et de la précision, tu n'as pas droit de me parler comme ça. Va crever dans le oik, raclure staliniste.

Ok c'est ce qui me semblait, je chercherai encore un moyen de faire que mon adversaire sacrifie ses terrains dans le fail.
tidusrose
le 15/03/2016 12:49
Si tu veux que ton adversaire résolve Scapeshift tout en évitant de te prendre les dommages, il y a plusieurs solutions :
- Au moment où les 6 montagnes et Scapeshift arrivent en jeux, 6 trigger vont se mettre en pile et se résoudre l'un après l'autre.
Pour qu'un trigger se résolve, il faut que les conditions de déclenchement du trigger soient encore valide lors de la résolution du trigger (je ne sais pas si je suis très clair).

Donc en clair :
- si en réponse au premier trigger tu utilises Quartier Fantôme sur Valakut, la Cime en fusion, tu ne prendras que 3.

- si en réponse à un trigger tu boons une montagne (Commandement cryptique, boomerang, ...) tu ne prendras aucun dommage car aucun des trigger ne pourra se résoudre.

- Si tu as un Spellskite sur le board, tu peux rediriger tous les trigger du Valakut dessus, car ton adversaire doit déclarer les cibles du trigger Valakut avant leur résolution.
Spellskite meurt au bout du deuxième trigger du Valakut, mais ton adversaire ne peut pas redéfinir une autre cible pour les trigger restants.
En clair : si ton adversaire va chercher 6 montagnes + Scapeshift, 6 trigger vont se mettre en pile et tu risques de prendre 6x3=18dmg.
Si tu paies 2 pv pour rediriger les 6 trigger sur Spellskite, tu ne prendras que 12 au lieux de 18.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/03/2016 13:11
Une fois les montagnes arrivées sur le champ de bataille, Quartier fantôme sur Valakut, ça ne changera strictement rien.

de plus, si on bounce une montagne alors qu'il y en avait exactement 6 et que cette montagne est une des nouvelles arrivantes), la capacité du valakut déclenchée par l'arrivée de cette montagne là va se résoudre et faire ses 3 blessures puisqu'on contrôle bien 5 montagnes autres que celle qu ia déclenché la capacité)
Et puis même si les autres capacités du Valakut ne font finalement rien, elles se résolvnt bel et bien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/03/2016 13:20
Mmh.
Citation :
Pour qu'un trigger se résolve, il faut que les conditions de déclenchement du trigger soient encore valide lors de la résolution du trigger (je ne sais pas si je suis très clair).
Non, ce n'est pas clair.
À chaque fois qu'une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes, vous pouvez faire que Valakut, la Cime en fusion inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Cette capacité est rédigée sous la forme "Quand A, si B, faites C." C'est ce que les règles appellent en anglais un "intervening 'if'". Elle se déclenche quand A et B se produisent (alors que la capacité fonctionne). Elle ne fait C à la résolution que si B est toujours vrai (on ne vérifie pas que le permanent a toujours la capacité par contre).

Dans le cas de Valakut, ça veut dire que la capacité se déclenche lorsqu'une montagne arrive sous le contrôle du contrôleur de Valakut alors qu'il contrôle aussi 5 autres montagnes. A la résoution de la capacité, elle fait les trois blessures si le joueur a toujours 5 autres montages. On ne vérifie pas ni pour Valakut, ni pour la montagne qui a déclenché la capacité.
Citation :
- si en réponse au premier trigger tu utilises Quartier Fantôme sur Valakut, la Cime en fusion, tu ne prendras que 3.
Toutes les capacités de Valakut sont déjà dans la pile à la première occasion o tu reçois la priorité. Attaquer Valakut n'y change rien comme je vies de le dire, il y a toujours 18 dégats qui t'attendent.
Citation :
- si en réponse à un trigger tu boons une montagne (Commandement cryptique, boomerang, ...) tu ne prendras aucun dommage car aucun des trigger ne pourra se résoudre.
Sous réserve expresse que ton adversaire n'a qu'exactement 6 montagnes, la capacité déclenchée par la montagne que tu as bouncée fonctionnera toujours et les autres ne fonctionneront pas. Tu prendras 3 blessures.

Le paragraphe concernant l'utilisation de spellskite est juste quant à lui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.