prout28
delve tax
le 13/06/2015 1:28
est ce qu'un sort avec cout alternatif delve peut être payé par le retrait d'une carte supplémentaire face à Thalia, gardienne de Thraben au lieu de payer le 1 supplémentaire
idem sur Sphère de résistance
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/06/2015 1:47
la fouille n'est pas un cout alternatif, ni meme une reduction de cout.

elle permet d'exiler une carte à la place de payer un mana générique dans le cout total du sort.
les augmentations de coût étant comptabilisées dans le coût total (cout total à payer = cout de mana + augmentations de coût - réductions de coût), on pourra en effet exiler des cartes de son cimetière en plus pour ne pas avoir à payer ces coûts supplémentaires.
J'aime les carottes

le 13/06/2015 1:53
Le delve n'est pas un coût alternatif.

Delve permet d'exiler une carte à la place de payer du mana générique.

Avec Thalia et/ou Sphère de résistance, tu va calculer le coût total à payer et ensuite, comme ton sort à Delve, au moment de payer tu pourra exiler des cartes de ton cimetières à la place de payer la mana générique, y compris le mana des coûts additionnels.
prout28
le 13/06/2015 11:56
merci
dernière
est-ce que je dois payer 1 supplémentaire sous Thalia, gardienne de Thraben pour jouer dig throught time si je la joue avec Omniscience ou puis-je faire de meme
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/06/2015 12:00
Idem, on calcule le coût de ton sort delve : initialement , puis augmenter à par Thalia. Tu dois payer , tu peux exiler une carte pour le payer.
Goffio

Légende
autre chose
le 13/06/2015 12:38
c'est la même chose pour la convocation?

Et avec Trinisphère, les cartes éxilées/crétures engagées ça marche comment?
Idem pour les manas phyrexians ?

Merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/06/2015 13:30
la convocation marche de la même manière que la fouille.

on pourra donc exiler une carte ou engager une créature (suivant le cas) pour payer les eventuels manas supplémentaires que couterait le sort à cause de trinisphère.

note bien que c'etait différent lorsque ces capacités sont apparues au départ car elles ont d'abord été des réductions de coût comme les autres (et donc le cout total qu'elles réduissaient était finalement modifié par la trinisphère et donc il y avait encore trois mana minimum à payer).
J'aime les carottes

le 13/06/2015 13:34
Convoke et Delve fonctionnent sur le même principe, oui.


L'effet de Trinisphère est la dernière chose qui s'appliquera sur le calcul du coût du sort.

Citation :
601.2e The player determines the total cost of the spell. Usually this is just the mana cost. Some spells have additional or alternative costs. Some effects may increase or reduce the cost to pay, or may provide other alternative costs. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. The total cost is the mana cost or alternative cost (as determined in rule 601.2b), plus all additional costs and cost increases, and minus all cost reductions. If multiple cost reductions apply, the player may apply them in any order. If the mana component of the total cost is reduced to nothing by cost reduction effects, it is considered to be {0}. It can’t be reduced to less than {0}. Once the total cost is determined, any effects that directly affect the total cost are applied. Then the resulting total cost becomes “locked in.” If effects would change the total cost after this time, they have no effect.


Une fois ceci fait, lorsque tu paieras les coûts, tu pourras delver ou convoker à ta guise.

Le mana phyrexians c'est une autre chose, ça intervient bien plus tôt dans le lancement d'un sort de savoir comment tu paies tes mana phyrexians.

Citation :
601.2b If the spell is modal the player announces the mode choice (see rule 700.2). If the player wishes to splice any cards onto the spell (see rule 702.46), he or she reveals those cards in his or her hand. If the spell has alternative or additional costs that will be paid as it’s being cast such as buyback or kicker costs (see rules 117.8 and 117.9), the player announces his or her intentions to pay any or all of those costs (see rule 601.2e). A player can’t apply two alternative methods of casting or two alternative costs to a single spell. If the spell has a variable cost that will be paid as it’s being cast (such as an {X} in its mana cost; see rule 107.3), the player announces the value of that variable. If a cost that will be paid as the spell is being cast includes hybrid mana symbols, the player announces the nonhybrid equivalent cost he or she intends to pay. If a cost that will be paid as the spell is being cast includes Phyrexian mana symbols, the player announces whether he or she intends to pay 2 life or the corresponding colored mana cost for each of those symbols. Previously made choices (such as choosing to cast a spell with flashback from a graveyard or choosing to cast a creature with morph face down) may restrict the player’s options when making these choices.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.