seb59150
Wattrelos, France
Légende
Chalice of the Void
le 11/06/2015 13:54
concernant Chalice of the Void

le gars le lance avec 1 compteur en tappant de mana.
qu'elle est son cout converti de mana?
dans ce sens est-ce possible de le contrer avec un Spell Snare ?

une fois le chalice sur table. combien me faut t-il de compteur sur Powder Keg pour détruire ce fameux chalice??

Merci à vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 11/06/2015 13:55
le gars le lance avec 1 compteur en tappant "DEUX" mana
(erreur de frappe)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/06/2015 14:03
Citation :
Quand on calcule le coût converti de mana d'un objet comportant dans son coût de mana, X est considéré comme étant 0 à moins que l'objet ne soit dans la pile, auquel cas X vaut le nombre choisi.
Donc Spell Snare ça marche et Powder Keg sans marqueurs.
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 11/06/2015 14:05
merci !
J'aime les carottes

le 11/06/2015 14:05
Une carte avec un coût en X, le X vaut 0 dans le calcul du coût converti de mana partout, sauf sur la pile ou X a sa valeur.

Tu peux donc contrer un chalice a X=1 avec spellsnare et tu peux le détruire avec 0 marqueur sur powder keg.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/06/2015 14:06
il ne peuty pas le lancer avec "1 compteur" puisque ce dernier n'arrive sur le calice qu'en même temps qu'il arrive sur le champ de bataille, donc bien après le lancement du sort.

Pour les sorts contenant dans le coût de mana, X vaut forcément 0 en dehors de la pile et la valeur choisie pour X sur la pile (sauf pour une carte où le X est définie dans le texte de la carte, je ne me rappelle plus de son nom).

Donc si le X choisi est 1, tu peux le contrer avec collet à sort Et tonnelet de poudre le détruit s'il a 0 marqueur mèche sur lui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/06/2015 16:14
Spoils of War. La subtilité avec cette carte apparait lorsqu'on la lance sans payer le coût de mana. La valeur de X est celle définie par le texte du sort. Boule de feu lancée sans payer son coût de mana utilise forcément X = 0.
Patapon

Légende
Question suivante :)
le 15/06/2015 22:47
Calice du vide est sur table avec 1 marqueur

Un joueur possède Boseiju, celui qui abrite tout et l utilise pour jouer un sort lambda a 1 (smivoide mettalique par exemple)

Est ce possible ou pas?

smc

hmmm
le 15/06/2015 22:56
oui
et le sort ne sera pas contré
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/06/2015 22:57
Oui, c'est possible. Maintenant la question que tu voulais poser était sûrement plutôt "est-ce que le sort va être contré ?"

* en général, oui (je ne connais que très peu de manières de lancer un rituel ou un éphémère de ccm 1 pour )

* dans le cas particulier d'un sort d'éphémère ou de rituel de ccm 1 que tu pourrais lancer pour , alors le sort ne sera pas contré.

Un exemple moins tiré par les cheveux est Cavern of Souls, qui permet bien de bypasser Calice.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/06/2015 22:59
EDIT: dans les cas particuliers, je laisse de manière erronée entendre que l'on ne pourrait que le payer pour . Non, bien sûr, je voulais dire qu'il fallait que la quantité de mana incolore soit non nulle (par ex. avec Thalia, ou avec Trinisphère...)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/06/2015 1:17
bah un sort avec mana phyrexian et thalia sur table...

genre Gitaxian Probe payé pour 2Pv et 1 mana de boseiju

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
juni0r
le 16/06/2015 10:41
Oui, c'est l'exemple que j'ai donné, mais ce n'est toujours pas le cas général. Et d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le Slivoïde métallique sera contrecarré de toute façon :p
smc

hmmm
le 16/06/2015 10:55
ma réponse concernait "un sort lambda à 1"
je ne parlais pas de l'exemple de "smivoide mettalique" car je ne connais pas cette carte
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2015 11:22
c'est connu, les smivoide, ce sont des éphémères qui donnent leurs capacités de sort aux autres sorts de smivoide sur la pile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 16/06/2015 11:23
Je pense que si on dit sort lambda, précisément, on ne sait pas que c'est un éphémère ou un rituel :)

D'où ma réponse "non" dans le cas général (contraire à ton "oui"). D'ailleurs ma première réponse n'utilise aucunement le texte de cette carte que je ne connais pas non plus.
Patapon

Légende
Erratum
le 16/06/2015 13:36
Mea culpa ...

Calices a 2 sur table et Fuite de mana joué via boseiju...

Mauvais exemple de cartes de la part...
J'aime les carottes

le 16/06/2015 13:58
Citation :
oui
et le sort ne sera pas contré
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.