fallenhawk
Pégase
capacitées déclenchées multiples
le 09/06/2015 13:23
bonjour,

Voici la situation:

joueur 1(actif): joue Mort vivante.
il avait en jeu:0 créature
il avait dans son cimetiere:Massacre Wurm

joueur 2 (non actif):
il avait en jeu:Blood Artist
il avait dans son cimetiere:Elfes de Llanowar

joueur 3 (non actif):
il avait en jeu:Grave Pact et Ryusei, the Falling Star
il avait dans son cimetiere:0 creature

Comment se gérent les capacitées ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/06/2015 13:39
Toutes les capa déclenchée de toute les cartes que tu cites devraient aller en pile en même temps.

Le joueur actif mets les siennes en premier, ensuite le joueur 2 puis le joueur 3.

On résoudra dans l'ordre inverse.
Quand la capa du gravepact ou du dragon se résoudra, la capa n°2 de la wurm se déclenchera et joueur 2 perdra 2pv quand elle se résoudra.
J'aime les carottes

le 09/06/2015 13:43
Citation :
Toutes les capa déclenchée de toute les cartes que tu cites devraient aller en pile en même temps.


Toutes ? Non, une capa résiste encore et toujours. La capa 2 de la Würm ne va pas en pile a ce moment.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/06/2015 13:45
lorsque des capacités se déclenchent, elles ne vont en pile que lorsqu'un joueur va recevoir la priorité. Ici, ça veut dire que les capacités déclenchées par la mort de certaines créatures et l'arrivée d'autres vont aller en pile au même moment, une fois que la mort vivante a fini de se résoudre.

Les capacités se déclenchent en même temps, puis elles sont mises sur la pile dans l'ordre suivant:
-d'abord celles contrôlées par le joueur actif dans l'rodre de son choix, puis celles contrôlées par le joueur suivant dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par le troisième joueur dans l'ordre de son choix.

Dans ton exemple, on mettra donc en pile d'abord la capacité de la guivre du massacre, puis (en imaginant que le joueur 2 soit le suivant dans l'ordre du tour), celles du blood artist (déclenchées par sa mort et celle de Ryusei. le joueur à cibler est choisi à ce moment), puis le joueur 3 peut choisir l'ordre pour celle de grave pact (déclenchée par la mort de Ryusei) et celle de Ryusei.

tout ceci se résoudra dans l'ordre inverse:
du coup, les autres joueurs devront sacrifier d'abord une créature puis ryusei inflige 5 blessures à chaque créature sans le vol (ou l'inverse, ca depend de l'ordre choisi par le joueur 3): ils sacrifieront donc la massacre wurm et l'elfe de llanowar.
La mort de l'elfe va déclencher la capacité de la guivre qui va aller en pile. on va la résoudre et le joueur 2 va perdre 2 pv.
ensuite on résout la capacité du blood artist: le jouer qui avait été ciblé perd 1 pv et joueur 2 en gagne 1.
puis on résout la capacité de la guivre: les créatures des adversaires du joueur 1 gagnent -2/-2..mais bon, a priori, il n'y en a plus.


Lyo
M'enfin ?!!

le 09/06/2015 13:49
argh, j'ai oublié de virer une phrase en modifiant mon texte. Elles ne se déclenchent pas en même temps, bien entendu. c'est leur mise en pile qui a lieu au même moment.
fallenhawk
Pégase
le 09/06/2015 14:48
ok ça roule j'ai compris

merci à vous 2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.