biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Nomade en kor + Swan + Equal treatment
le 07/06/2015 19:16
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir un éclairage sur cette combo.

Il s'agit de Swans of Bryn Argoll + Nomads en-Kor + Equal Treatment

Selon Glacius, ça ne fonctionne pas.

Je crois comprendre que les nomades occasionnent une redirection des blessures, ils n'en infligent pas eux-mêmes avec leur capacité.

Cependant en admettant qu'ils bloquent un thon, avec l'effet d'Equal Treatment, ils se prennent 2. Ne peuvent-ils pas faire deux fois leur capacité de sorte que ces deux blessures soient en fait 2 fois 1 blessure et de la sorte 2 x 2 blessures, auxquelles ils pourraient appliquer de nouveau leur capacité à volonté pour ensuite les rediriger vers Swans ?

Merci d'avance :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2015 19:38
Glacius a parfaitement raison de dire que ça ne fonctionne pas.

il y a au moins deux bonnes raisons pour que ça ne marche pas.
-la première est que si tu as deux effets de remplacement qui redirigent chacun 1 blessure sur les mêmes cygnes, ça fera qu'au final la source infligera 2 blessures aux cygnes (et pas deux fois 1 blessures)
-la deuxième raison est qu'un effet de prevention ou de remplacement ne peut pas s'appliquer plusieurs fois pour rempalcer un même evenement. donc, si on remplace le fait que le thon inflige ses blessures par le fait qu'il n'en inflige que 2 , puis qu'on applique les effets de redirection (pour eviter de retomber dans le cas de ma première raison, on va dire que chacun redirige 1 blessure sur des cygnes différents), il ne sera plus possible d'appliquer l'effet d'Equal treatment ensuite vu qu'on l'avait déjà fait.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 07/06/2015 19:46
Ok, déjà merci, et alors les nomades en-kor ne peuvent donc pas s'auto-rediriger dessus indéfiniment la même blessure, si je comprends bien ?
Krohm
le 07/06/2015 22:53
C'est surtout que tu ne peux pas activer la capacité du Kor pendant la résolution de la capacité.

Donc tout dépend du nombre de fois que tu l'as activée avant que les blessures ne se résolvent :

Si tu l'as activée deux fois, tu te retrouves avec les deux blessures sur le cygne, et ça s'arrête.

Si tu l'as appliquée une fois, tu te retrouves avec une blessure sur chaque bête, qui sont doublées, donc deux blessures sur chaque bête, puis ça s'arrête.

Dans tous les cas, l'effet de remplacement de l'Equal Treatment ne s'appliquera qu'une seule fois, quelque que soit le nombre de bouibouitages que tu as fait avec le Nomade.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ok !
le 08/06/2015 12:04
Merci !

Je ne remettais pas en cause le jugement de Glacius mais comme je trouve l'explication subtile je trouve important de la joindre au traitement de la combo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.