PiK
Anafenza x2 + Ascendance abzane
le 02/06/2015 11:32
Bonjour à tous,

je contrôle Anafenza, esprit de l'arbre-parent et une Ascendance abzane.
Je lance une 2eme Anafenza, esprit de l'arbre-parent et choisi de la mettre au cimetière (action basée sur un état).

Est-ce que les capacités déclenchées de la 1ere Anafenza (renforcement) et de l'Ascendance (token esprit) se déclenchent en même temps ?
Pourriez vous m'expliquer de façon détaillée ce qu'il se passe svp ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/06/2015 11:42
Les 2 capacités ne se déclenche pas au même moment mais vont en pile en même temps et vu que tu les contrôles toutes les 2 tu les mettra dans l'ordre de ton choix en pile.

Anafenza 2 arrive sur le champ de bataille, ce qui déclenche la capacité d'anafenza 1 qui va attendre d'aller en pile.
Ensuite on vérifie les actions basées sur un état et anafenza 2 est envoyée au cimetière, ce qui déclenche la capacité de l'ascendance qui va attendre elle aussi d'aller en pile.
Maintenant on mets en pile toutes les capacités déclenchée en attente, vu que tu les contrôle toutes les 2 tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix (elles se résoudront dans l'ordre inverse).
Enfin, tu récupères la priorité et si ton adversaire la passe une fois que tu lui a céder sans rien faire on résout l'objet le plus haut dans la pile.
PiK
Thx
le 02/06/2015 11:51
Merci beaucoup pour ces explications très claires et complètes Van !

En complément, je rajoute la règle qui me manquait et qui explique pourquoi les 2 capacités attendent d'être mises en pile :
116.5 a écrit :
Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d'abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu'événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu'à qu'aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu'à ce qu'aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.