Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
Question abzan combo
le 22/05/2015 21:52
J'ai rencontré, lors de FNM, 2 abzan combo avec anafenza, fourbe de cuisine et voyant aux viscères.
De mon coté, je joue urzatron, un deck contre lequel ils sont impuissants, à condition que je sorte bien de mon coté.

J'ai eu 2 situations. Étant très fatigué ce jour là, j'ai fait beaucoup de missplays. Heureusement, le deck n'avait pas besoin de moi pour gagner certaines parties !

Lors d'une des rondes, le joueur 1 a Anafenza, esprit de l'arbre, fourbe de cuisine et voyant de viscère (moteur de sacrifice) sur la table. Il me fait PV infinis, me regarde comme si j'allais pleurer et me mettre à genou. Et bien non en fait, j'ai qu'à gérer son bord et jouer Karn.
Je gère donc son board avec All is dust. En réponse, il me fait corde d'adjuration et va chercher le bonnet rouge meurtrier et me fait dégats infini. J'ai rien dit.
Que se passe-t-il en fait ? Sur la pile, il y a la corde d'adjuration. En dessous, il y a le all is dust. Est-ce qu'il pouvait me tuer avant que mon all is dust se désolve ? Pourquoi ?

2ième joueur et même deck. Il a sur la table la même combo + un oiseau de paradis. Même cinéma, il gagne 3 567 973 PV et me regarde comme si j'allais concéder. Bien sur que non. Je ne gère pas son board car j'ai pas encore les cartes. tour suivant, il m'attaque avec 2 créatures qui sont des 3000/3001 (l'oiseau de paradis+autre truc).
J'ai pas tilté non plus, mais je ne comprends pas comment il a fait... Anafenza, esprit de l'arbre met des tokens sur la créature la plus faible en endurance, et ce sont les fourbes de cuisine puisqu'il reviennent tout le temps avec un marqueur -1/-1 ?
Est-ce que ça fonctionne ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 22/05/2015 22:14
Pour le premier cas, il peut te tuer avant résolution de ton All is dust, pour la simple raison que les joueurs reçoivent de nouveau la priorité après qu'un sort ou une capacité se soit résolue. Il peut donc combotter sans souci alors que le All is dust est toujours en pile, du moment qu'il le fasse sans le laisser se résoudre.

Pour le deuxième cas... s'il n'avait rien comme pondeur de tokens à sacrifier au fur et à mesure, mais juste les mêmes cartes que citées précédemment.... t'as dû te faire avoir :s
NB : Anafenza ne met pas des tokens mais des marqueurs.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/05/2015 23:29
pour le 2e cas tu t'es fait entuber car pour pouvoir comboter, il faut absolument qu'il place le marqueur d'anafenza sur le fourbe pour l'annuler avec le le marqueur -1/-1 de la persistance, il ne peut donc jamais le mettre sur une autre créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.