ecumebe


FORCE
Snapcaster vs. Engineered Plague
le 18/05/2015 12:46
Bonjour, petite question :

J'ai Peste artificielle en jeu. J'ai dit "humain".
Tous les humains gagnent -1/-1. Jusque là OK.

Mon adversaire joue un Mage lancevif.
Le déclenchement de sa capacité se produit-il quand même ou bien va t-il directement au grave sans que sa capacité ne se déclenche ?

Merci !


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Candide
Casual Builder
Légende
le 18/05/2015 13:00
1. Le mage arrive sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche et va sur la pile.
2. On vérifie les effets basés sur un état, le mage étant 1/0, il est placé dans le cimetière de son propriétaire.
3. On peut ensuite résoudre sa capacité.
ecumebe


FORCE
re
le 18/05/2015 13:14
Merci pour ta rapidité, Candide.

J'avais du poser cette même question (ou alors laissée à l'état d'inconscient ?) avec le Jeune pyromancien.

Le déclenchement de sa capacité se fait à chaque fois que l'on joue un rituel/éphémère, même non résolu - OK.

Dans notre cas, mettons que j'ai une Garde d'essence.
A l'arrivée du Pyromancien, l'effet de la Garde se déclenche.

En réponse, puis-je rajouter des éphémères pour mettre des jetons ?
Ou bien les effets basés sur un état sont vérifiés et la créature meure sans que de jeton soient mis ?


J'espère avoir été clair. Encore merci !
J'aime les carottes

le 18/05/2015 13:19
Une petite nuance dans la réponse de candide:

Citation :
1. Le mage arrive sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche mais ne va pas encore sur la pile.
2. On vérifie les effets basés sur un état, le mage étant 1/0, il est placé dans le cimetière de son propriétaire.
3. La capacité va sur la pile.
4. On peut ensuite résoudre sa capacité


C'est la même chose avec la garde d'essence, la capa se déclenché, ton pyromancien meurt et ensuite seulement la capa va et en pile et tu récupère la priorité.
Rast
Safrania

@Candide et @Niarfounet
le 18/05/2015 15:00
J'ai perdu le file a propos du snap.

Son effet ne se déclenche pas c'est ça ou j'ai pas compris?
KaramGruul
le 18/05/2015 15:05
La capacité se déclenche, mais va sur la pile après la mort du mage. Par exemple, si tu attaques l'adversaire avec un Scion des ténèbres qui est bloqué par un Cadet impatient, tu pourras poser le cadet impatient sous ton contrôle, puisqu'on choisit les cibles lorsque la capacité va sur la pile.
ecumebe


FORCE
@Niarfounet
le 18/05/2015 18:44
Donc si je pige,

Dans le cas du Pyromancien, la capacité de la Garde d'Essence va sur la pile que le Pyromancien est déjà mort (ça me rappelle un dessiné animé tout ça... il ne le sait pas mais il déjà mort).

Donc tout ce que je jouerai en éphémère ne fera pas de jeton puisque Pyromancien cramé !]
J'aime les carottes

le 18/05/2015 19:09
C'est ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.