TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Kitchen Finks + Gavony Township
le 06/05/2015 9:57
Si j'ai un Kitchen Finks sur le board avec un marqueur -1/-1 et que j'active la capacité d'un Comté de Gavonie en ciblant Finks. Le marqueur -1/-1 disparait-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2015 10:10
oui.
Ces deux sortes de marqueurs s'annulent mutuellement.
Si un permanent se retrouve avec à la fois des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, on lui retire autant de marqueurs de chaque sorte que possible (donc jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'il n'en reste que d'une sorte)
J'aime les carottes

le 06/05/2015 10:32
Note tout de même que si la créature devait mourir a cause d'un certain nombre de compteur -1/-1 (a cause d'unBlack Sun's Zenith par exemple) même si elle a des compteurs +1/+1 en simultané, elle mourra tout de même.

Mourir a cause d'une endurance inférieure ou égale a 0 et rééquilibrer des compteurs +1/+1 et -1/-1 sont tous deux des sba et sont appliqué en simultané.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh merci !
le 06/05/2015 10:52
Cette interaction n'était pas dans la base : il n'y avait d'ailleurs aucune combo avec le Gavony Township ! C'est maintenant réparé.
Candide
Casual Builder
Légende
le 06/05/2015 11:22
Question corollaire du coup, suite à ce que vient de dire niarfounet :

Supposons que j'ai un Geralf's Messenger avec un marqueur +1/+1 sur lui. Je lance ensuite le Black Sun's Zenith avec X = 5. Ma créature meurt bien évidemment étant donné qu'elle a 2+1-5 < 0 en endurance, mais est-ce que le zombie revient un jeu avec undying ?

Citation :
Mourir a cause d'une endurance inférieure ou égale a 0 et rééquilibrer des compteurs +1/+1 et -1/-1 sont tous deux des sba et sont appliqué en simultané.

Ca se fait en simultané donc. La créature avait-elle un marqueur +1/+1 lorsqu'elle a été mise au cimetière ?
J'aime les carottes

le 06/05/2015 11:28
On regarde l'etat de la créature au moment qui précède sa mort. A ce moment elle a bel et bien un marqueur +1/+1 et undying ne se déclenche donc pas.

C'était une question récurrente a l'époque où ces deux cartes étaient légales, et jouée, en standard.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/05/2015 11:33
Dans l'ordre de tes questions : non (le zombie ne revient pas) et oui (il avait un marqueur +1/+1 lors de sa mise au cimetière).

C'est effectivement un exemple plus simple que celui de niarfounet (sachant que niarfounet voulait écrire "elle ne reviendra pas" et pas "elle mourra tout de même").

Dans l'exemple de niarfounet, un Kitchen Finks qui a des marqueurs +1/+1 sur lui via Gavony et qui acquiert suffisamment de marqueurs -1/-1 pour mourir, pour que le fait que "il n'y a pas d'ordre sur les SBA" soit pertinent, il faut que les Finks aient subi des blessures (sans blessure, pour qu'ils meurent il faudrait que le Zenith mette plus de marqueurs -1/-1 que le Finks n'avait de marqueurs +1/+1 donc ils ne reviendraient de toute façon pas, même si on annulait les marqueurs avant la mort).

Dans ton exemple, c'est plus pertinent : on pourrait imaginer que d'abord le +1/+1 d'undying se compense avec les marqueurs du Zenith, puis le Messenger meurt, et revient donc. Mais non, car comme niarfounet l'a écrit, ces deux opérations sont simultanées, et donc *avant* de mourir cela correspond également à *avant l'annulation des marqueurs* et il avait donc bien un marqueur +1/+1 : il ne reviendra pas.

Dans le même ordre d'idées, une créature modularité (au hasard Arcbound Ravager) qui obtient des marqueurs -1/-1 en nombre suffisant pour la tuer ira bien moduler tous les marqueurs +1/+1 qu'elle avait. Un point de règles que j'étais content de savoir au GP Lyon :)
J'aime les carottes

le 06/05/2015 11:40
Citation :
(sachant que niarfounet voulait écrire "elle ne reviendra pas" et pas "elle mourra tout de même").


Oui, en effet. Faut que je me réveille.

Citation :
Dans l'exemple de niarfounet


Je ne pensais pas a kitchen finks spécialement mais plutôt a geralf's messenger qui était réellement récurrente comme question a une certaine époque.

Citation :

Dans le même ordre d'idées, une créature modularité (au hasard Arcbound Ravager) qui obtient des marqueurs -1/-1 en nombre suffisant pour la tuer ira bien moduler tous les marqueurs +1/+1 qu'elle avait. Un point de règles que j'étais content de savoir au GP Lyon :)


Super sexy cet exemple :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.