Yannou59
Fondcombe, France
Sorcier
silence
le 04/05/2015 16:09
Je ne sais pas jouer la carte Silence.

cas 1 : Je la joue en éphémère en réponse lorsque mon adversaire joue un sort. Son sort est-il contré? ou son sort n'est pas contré mais il ne pourra simplement plus jouer d'autres sorts dans la partie?
cas 2 : Je joue Silence. Mon adversaire peut-il jouer des éphémères en réponse avant que mon Silencene se résolve?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 04/05/2015 16:23
cas 1 : Non, son sort n'est pas contré ; il a déja été lancé, donc l'effet produit par Silence ne le concerne pas : lancer un sort, c'est (en court) le mettre sur la pile, pas le résoudre. Une fois Silence résolu, aucun autre adversaire ne pourra plus lancer d'autre sort ce tour-ci.

cas 2 : Tout à fait.

Le "meilleur" moment pour lancer Silence pendant le tour d'un adversaire, c'est pendant son étape de dégagement.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/05/2015 16:23
Cas 1 : le sort de ton adversaire étant déjà joué, il n'est pas affecté par silence, mais effectivement il ne pourra plus jouer d'autre sort dans le tour (pas dans la partie hein si non ce serait ultime ^^)

Cas 2 : oui il peut jouer des éphémères en réponse

Voici des cas où Silence peut-être utile :
- pour le cas n°1, ton adversaire lance Maelstrom Wanderer, en réponse tu lances Silence qui se résoudra avant les deuxcascade : ton adversaire ne pourra paslancer les deux sorts cascadés
- pour le cas n°2, tu veux éviter que ton adversaire ne lance un rituel (wrath par exemple), tu joues Silence pendant son entretien
- autre cas n°2, tu veux évtier que ton adversaire, qui joue contrôle, ne contre un de tes sorts. Tu lances Slience en premier. Si ton adversaire ne le contre pas, il ne pourra plus rien jouer du tour, donc ne pourra pas contrer tes autres sorts. S'il le contre, ça lui fait déjà un contresort en moins.
beleren
multivers
Géant
le 04/05/2015 16:25
*entretien, je voulais dire entretien -_-
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/05/2015 16:25
Dans tout mon blabla il faut remplacer "jouer" par "lancer"
Yannou59
Fondcombe, France
Sorcier
le 04/05/2015 16:57
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.