Jo6
Wanze, Belgique

Géant
Destruction source + capa
le 04/05/2015 9:33
Salut à tous,

Petite question sur la destruction d'une source après une capacité.

J'engage un Étincemage rusé sur lequel j'ai placé une Curiosité. Je cible mon adversaire pour lui infliger une blessure et piocher une carte.

Après avoir engagé ma créature, mon adversaire joue Lame du destin.

Je pensais que la capacité du mage, étant dans la pile, se résoudra (en dernier) même si le mage est détruit (idem qu'un elve de Llanowar pour du mana par exemple). Il inflige la blessure mais je ne pioche pas. Mon adversaire n'est pas d'accord car il est écrit sur la carte que c'est le mage qui inflige. Qui a raison ? La curiosité fera-t-elle piocher ou pas ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jayrems

le 04/05/2015 9:50
J'ai peur de dire une bétise mais pour moi tu ne piocheras pas, je m'explique :

Tu engage l'étincemage, la capacité par en pile.
Ton adversaire tue l'etincemage, il va donc au cimetiere avec la curiosité.
La blessure se résout, la curiosité n'étant plus sur le champs de bataille, l'effet ne se déclenche pas.

du coup

Citation :
Il inflige la blessure mais je ne pioche pas.
me semble la bonne réponse
Filgaia
le 04/05/2015 9:51
Une des règles de base dans magic est qu'une capacité est indépendante de sa source.

A partir du moment ou elle est sur la pile, que ton Étincemage rusé soit détruit, exilé, bouncé ou déchiré, la capacité se résoudra quand même (si les cibles sont encore valides, sinon elle sera contrecarrée par les règles, pour ton cas, la cible est encore valide vu que c'est le joueur...).

Un des (rare) moyens de contrecarrer une capacité est de faire une Asphyxie-like (tu peux les trouver sur le moteur de recherche).

Donc tu as raison et tu piocheras, et tu pourras dire à ton pote d'apprendre les règles :D
jayrems

le 04/05/2015 9:52
Tu es sur pour la pioche filgaia? la curiosité n'etant plus sur le board a la résolution , je vois pas comment elle peut anticiper la blessure...
Filgaia
le 04/05/2015 9:53
Mince j'ai mal lu le sujet... en effet tu ne piocheras pas mais tu infligeras un quand même
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/05/2015 9:54
Il prend une blessure, mais ne pioche pas....
Filgaia
le 04/05/2015 9:55
D'ailleurs, soit dit en passant

Citation :
(idem qu'un elve de Llanowar pour du mana par exemple)


Les capacités de mana ne passent pas par la pile, il ne peut pas te détruire ton elfe au moment ou tu l'engages, car il n'a pas la priorité.
Jo6
Wanze, Belgique

Géant
le 04/05/2015 9:58
C'est bien ce qui me semblait pour la blessure. Merci.

Mais pour la curiosité. Sa capacité est-elle aussi dans la même pile que celle de la capa du mage et de la destruction? Il faut d'abord infliger la blessure puis la capa de la curiosité se déclenche ?
Jo6
Wanze, Belgique

Géant
Merci
le 04/05/2015 9:59
Ok merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.