mikey051092
la règles des legendes
le 01/05/2015 20:34
La règles des légendes passe par la pile ?

Exemple Memnite Mox d'opale sur le board puis je pose un second mox puis je en réponse engager du mana avant de choisir le qu'elle je détruit ?:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/05/2015 21:12
Tu peux
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/05/2015 21:13
engager celui qui est déjà sur table oui
beleren
multivers
Géant
le 01/05/2015 21:27
Si dans ta situation tu n'as aucun autre artefact en jeu, non.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/05/2015 21:32
@Bahamut : Non il ne peut pas... Il peut l'activer lorsque le second Mox est dans la pile mais ce n'est clairement pas la question.

Sur le même thème, je lance Rite de duplication kické en ciblant Elesh Norn, Grand Cénobite, est-ce qu'à un instant les créatures adversaires ont -10/-10 ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/05/2015 21:34
Il peut tout à fait se faire un mana avant de sacrifier.....En supposant qu'il est déjà l'art des métaux, s'il sous entendait activer metalcraft avec le second mox avant de sacrifier le premier, là non, c'est mort.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2015 22:00
S'il contrôlait déjà trois artefacts, il n'aurait pas précisé qu'il contrôle un memnite et un mox dans sa question.

il en contrôle seulement deux et donc il n'est pas possible de faire du mana avec les moxen.

De plus, la règle des légendes, ça ne fait pas sacrifier.
KaramGruul
le 01/05/2015 22:00
La règle des légendes est une action basée sur un état. Elle est effectuée juste après l'arrivée du second mox, et les joueurs n'ont pas la priorité entre temps. Donc tu ne peux pas activer le mox avant l'arrivée du second sur le champ de bataille puisque tu n'as pas le metalcraft à ce moment, et tu ne pourras pas après puisque tu devras en mettre un au cimetière avant d'avoir la priorité.
Pour la deuxième question, les créatures adverses gagneront -12/-12 (il y a 6 Elesh Norn). On effectuera alors les actions basées sur un état en un seul événement, donc les créatures d'endurance inférieure ou égale à 0 vont mourir, et la règle des légendes va s'appliquer.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2015 22:54
s'il copie un Elesh Norn adverse, ça fera bien -10/-10.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.