ariiiiiioch
regeneration et autres
le 01/05/2015 14:02
Mon adversaire régénère une créature pendant sa phase principale sans qu'elle n'est subit de dégât, pendant le combat, il bloque avec, elle est est sensée mourir mais il me dit qu'elle a été régénérée et que c'est comme un bouclier.

Je ne suis pas d'accord, ai-je tord ?

Autre question sans rapport mais j'ai un doute avec cette même personne. Il contrôle Titania, protectrice d'Argoth et fetch, en réponse au sacrifice du terrain, je détruis Titania, aura-t-il un token ?

Et enfin dernière question, je contrôle Reflecting Pool et Cavern of Souls, le bassin me produit bien un mana de n'importe quelle couleur ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ariiiiiioch
le 01/05/2015 14:10
oups à priori, je me suis planté sur la régénération, le texte précise bien "la prochaine fois que...nianianian.."
beleren
multivers
Géant
le 01/05/2015 14:17
Oui, tu as tord :
Citation :
701.12a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


Sacrifier un fetch fait partie du coup de sa capacité, donc tu peux détruire Titania en réponse à cette capacité, mais le coût aura déja été payé, donc le terrain mis au cimetière, donc la capa déclenchée de Titania mise sur la pile.

Oui.
beleren
multivers
Géant
le 01/05/2015 14:18
(Pour Titania :
il aura donc son jeton.)
ariiiiiioch
le 01/05/2015 14:24
Oui en effet, je me suis trop enflammé sur la régénération sans en connaitre le texte, faut dire que la personne m'a fait suer concernant le reflecting pool et la caverne et le doute était né.

Pour le fetch, c'est clair comme son sacrifice est dans le coup, la capa est bien mise en pile.

Merci pour ces précisions belern
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/05/2015 14:37
si il régénère sa créature durant SA phase principale, le bouclier de régénération a disparu quand il peut bloquer avec au tour suivant (qui n'est pas le sien car il ne pourrait pas bloquer vu qu'il n'y a que lui qui peut attaquer durant son propre tour et qu'il ne peut pas s'attaquer lui-même.

En effet la capacité de régénération ne fait effet que le tour où elle a été activée (c'est marqué dans le texte de règle cité par beleren).
ariiiiiioch
le 01/05/2015 16:46
Oui, j'ai dit une autre bêtise, il s'agit de MA phase principale et non la sienne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.