flochao
Bordeaux, France
Légende
Restriction collective
le 29/04/2015 9:50
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Restriction collective , Tombe aquatique , Fontaine sacrée et 2 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur .

Combien de mana je dois payer pour attaquer avec une créature?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jayrems

le 29/04/2015 9:52
ile marais plaine montagne de present donc
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 29/04/2015 9:56
ok merci je pensais que c'était que les terrains de bases qui marchait avec Restriction collective , donc grâce à toi je sais que ça marche aussi avec les ravlands.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/04/2015 10:03
restriction collective compte le nombre de type de terrain de base parmi les terrains que tu contrôles, il se fiche de savoir si ces type sont sur des terrains de base ou des terrains non-base !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
flochao
le 29/04/2015 10:06
Pour l'explication, je cite le texte :

Restriction collective a écrit :
[...] le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.


Que comptes tu ?
-> les types de terrain de base

Où comptes tu cette donnée ?
-> parmi les terrains que [le contrôleur de la restriction] contrôle

Donc on regarde bien parmi les terrains (sans restriction, tous ses terrains, même les pas de base). Puis, on regarde parmi ses terrains quels sont les types de terrain de base (on trouve ça sauf cas particulier sur la ligne de type entre l'illustration et le boîte de texte).

Je lis "île et marais" sur Tombe aquatique puis "plaine et île" sur Fontaine sacrée puis "île et montagne" et encore "île et montagne" sur les deux Cheminées à vapeur. En tout, ça fait 4 types de terrain de base différents. Donc à payer.
chrisant

DEMON
le 29/04/2015 13:05
Bonjour,

Je rebondis je cette question pour une autre question par exemple du coup Blood Moon ne transforme pas en montagne une Fontaine sacrée?
Ou bien là blood moon fait référence à un terrain basique que type marais tout court?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/04/2015 13:43
Un terrain de base est un terrain qui a le supertype "de base", c'est-à-dire sur lequel il y a marqué "de base" dans la ligne de type. Lune de sang transforme les terrains non-base, c'est-à-dire sans ce "de base" dans la ligne de type. Après, comme ça a déjà été précisé, certains terrains non-base ont des types de terrains de base, mais ils seront tout de même transformés en montagne par la lune de sang.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.