Candide
Casual Builder
Légende
Ashcould Phoenix revient sous quel contrôle ?
le 18/04/2015 22:13
Voici ce qui s'est passé au Game Day dans l'après-midi, aujourd'hui.

Mon adversaire lance Richesse abominable et y trouve un Phénix des nuées cendreuses. Il le joue ainsi et le phénix arrive sur le champ de bataille sous son contrôle.

Je lance à mon tour Jet de magma sur ce phénix, dont je suis le propriétaire mais pas le contrôleur. Le jet se résout et le phénix meurt, allant dans mon cimetière, et sa capacité déclenchée entre sur la pile.

La question que nous nous sommes posés est la suivante : le phénix revient-il sous le contrôle du propriétaire du phénix, ou sous le contrôle de celui qui contrôlait la créature lorsqu'elle était encore sur le champ de bataille ?

Il n'y a apparemment rien de précisé dans le texte oracle ou dans la FAQ sur qui le récupérait, et on avait quelques arbitres sur place qui ne pouvaient pas être catégoriques sur ce qui se passait. Ils étaient même en désaccord.

Parce que mon adversaire semblait contrôler l'effet, mais l'effet met-il pour autant le phénix sur le champ de bataille sous son contrôle ?

Au final, nous avons décidé mon adversaire et moi que le phénix revenait sous le contrôle de son dernier contrôleur, étant donné que ça ne changeait absolument rien à la partie comme j'ai pu le tuer deux tours plus tard, mais je souhaiterais tout de même avoir la bonne réponse pour pouvoir m'appuyer dessus si la situation venait à se reproduire.

Bref, pourriez-vous me dire qui récupère le phénix face cachée, et le cas échéant, pour quelle raison il arrive sous le contrôle de l'un ou de l'autre ?

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 18/04/2015 22:38
Citation :
When Ashcloud Phoenix dies, return it to the battlefield face down under your control.

Ton adversaire contrôle la capacité puisqu'il contrôlait le phénix juste avant que ce dernier n'aille au cimetière. Le phénix revient donc sous son contrôle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2015 22:43
Il revient sous le contrôle du joueur qui le contrôlait avant sa mort.

la capacité dit "renvoyez-le". Le joueur à qui s'adresse ce vouvoyement est le contrôleur de la capacité. Ce joueur le mettra donc sur le champ de bataille sous son contrôle.

le contrôleur de la capacité est le joueur qui contrôlait le phénix au moment de son déclenchement et ce joueur le contrôlait lorsque le phénix est mort.

Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2015 22:44
*vouvoiement c'est mieux avec un "i".
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/04/2015 1:14
Merci Lyo. =)

Karam, le texte d'Ashcloud Phoenix ne précise pas under your control comme tu l'as mis, c'est pourquoi la question se posait.
beleren
multivers
Géant
le 20/04/2015 7:33
Sur Gatherer, si
smc

hmmm
le 20/04/2015 10:53
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/fate-reforged-upd...
la précision est techniquement inutile, mais a été ajoutée pour éviter les erreurs
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.