ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zuberas
le 14/04/2015 8:42
Bonjour,

Prenons la carte Ashen-Skin Zubera et la carte Boggart Shenanigans. Dans le premier cas, on parle des zuberas morts, dans le second cas, des gobelins mis dans un cimetière.

Je sais bien que c'est la même chose, mais je croyais que la politique de WotC était d'écrire die uniquement quand on est sûrs que c'est d'une créature que l'on parle ? On est d'accord que si je contrôle ces deux permanents, et que j'ai joué Artificial Evolution sur l'enchantement pour qu'il devienne un Zubera et que ledit enchantement se prend un Disenchant, quand mon Zubera meurt le même tour, l'adversaire se défausse de deux cartes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 14/04/2015 9:05
Citation :
On est d'accord que si je contrôle ces deux permanents, et que j'ai joué Artificial Evolution sur l'enchantement pour qu'il devienne un Zubera et que ledit enchantement se prend un Disenchant, quand mon Zubera meurt le même tour, l'adversaire se défausse de deux cartes ?

En effet.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2015 9:24
Le terme mourir s'applique pour tous les permanents, même si, sur les cartes, on le voit presqu'exclusivement à propos de créatures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/04/2015 15:49
La politique, c'est d'utiliser le verbe "mourir" dans le cas où on a une bonne raison de penser a priori que le permanent concerné est une créature même si ce n'est pas nécessairement le cas.

Il est utilisé notament dans le cas de capacités d'une carte de créature qui se réfère à elle-même (les cartes de créature disent "quand [je] meurt" même si en pratique ce n'est pas impossible que sur le champ de bataille ce ne soit plus une créature) ou dans le cas de capacités qui se réfèrent à un permanent qui a été une créature à un autre moment ("... créature ciblée. Quand cette créature meurt ce tour-ci, ..."). En plus des cas où c'est forcément d'une créature dont on parle bien sûr ("quand une créature meurt").

Comme tu peux le constater dans ton exemple, avec l'introduction du type tribal, les capacités qui se réfèrent à un permanent qui a un type de créature ne supposent pas a priori qu'il s'agit d'une créature et donc utilisent la terminologie "mis dans un cimetière depuis le champ de bataille" à la place.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok
le 14/04/2015 16:00
Logique, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'en fait même pour une créature, "Quand ~this~ meurt" pouvait aussi ne pas toujours faire référence à une créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.